2011-09-23T07:01:00+02:00

Le 23 septembre 2011, dur dur la vie de femme enceinte…

Publié par petitjunior

Apres un weekend bien rempli : j'ai continué le ménage de printemps, j'ai fait les vitres - et vu la taille de mes baies vitrées et de ma terrasse, tabernac qu’y a du boulot !! J’ai lu quelque-part que ‘ce’ besoin qu’éprouve les femmes enceintes de faire le ménage (ca a du être écrit par un docteur homme ça, ils adorent associer les mots ‘femme – besoin et ménage’!) ça s’appelle le ‘nesting’ (ce qui se traduit littéralement « faire le nid »). Mouais, moi j’ai plutôt envie d’appeler ça «comment s’occuper lorsqu’on n’a plus le droit de trainasser au Pub, de faire du sport, et qu’en plus on se réveille avant 6 heures tous les matins (MAIS… qu’on a quand même besoin de se taper des petits siestons ‘inopinés’ de temps a autres) »

 

Bref, après tout cela, c’est la maladie qui nous gagnait… Des reniflages, la gorge qui picote… rien de bien méchant, juste un ‘mauvais’ rhume que tout le monde semble se refiler ces jours-ci (en même temps en Australie, on passe un peu du stade « polaire et bottes » au mode « tongs et coups de soleil » sans prévenir… donc…) Bébé quant à lui continue de grossir (au grand désespoir de mon dos qui me fait terriblement souffrir…

 

D’ailleurs il n’y a qu’a voir le lit pour s’en rendre compte : une forteresse de coussins… j’en suis a 6 coussins et je n’ai pas rigole plus que ça lorsque Scott m’a proposé d’aller acheter des coussins ce weekends lool A cela se rajoute le mal de cotes (on ne fait pas des Champions de Premier League sans casser des cotes !) ; et puis les zillions d’aller-retour aux toilettes (le jour ET la nuit bien sûr !... sinon ce ne serait pas drôle)…

 

Et encore, je ne me plains pas, je pourrais aussi avoir des nausées, des hémorroïdes, ou pires : des triplées ! Bref, la grossesse, c’est vraiment quelque chose de merveilleux (qu’ils disaient !) Nous essayons également d’éviter les M&M’s cette semaine et sommes revenus à des repas un peu plus diététiques (poissons, légumes, viande rouge et fruits…) – on s’est quand même offert notre premier morceau de camembert hier (enfin si on peut appeler cet espèce de brie australien insipide ‘camembert’) : miam miam !

 

Scott de son cote gère pas trop mal la crise : faut dire que depuis peu, mon humeur n’est pas toujours très prévisible… et j’avoue avoir un peu tendance à passer de la petite gonzesse toute gentille toute mignonne a l’ogresse antipathique et impatiente (Oh ça va, vous voulez qu’on échange ? Hein ? KESSEU TU PREFERES ? Supporter un peu une femme enceinte (le soir, quelques heures en rentrant du boulot) ou peser 10 kilos de plus, te taper un mal de dos que t’as l’impression que toutes tes vertèbres sont en train de tomber ? KESSEU TU PREFERES ? devoir accepter que ta femme ne rigole pas à TOUTES tes blagues ou devoir dormir avec 6 coussins tellement t’es pas ‘bien à l’aise’, te lever 10 fois dans la nuit pour aller pisser, et le reste du temps essayer de dormir avec un p’tit bonhomme de 1 kilos 300 qui gigote en permanence dans ton bide ? KESSEU TU PREFERES ? … Devoir faire un peu plus que ta part des tâches ménagères pendant quelques 2 ou 3 mois ou ne pas picoler une seule bière pendant plus d’un an ?... Hum hum hum…

 

Voila donc pour les quelques commentaires de la semaine 30 (Ah on sent bien que ça se corse ! LOOL) Sur ce, en bonne travailleuse australienne que je suis, il est 15h12 à mon ‘computeur’, et je pars donc en vikende !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Kesseu que je préfère? Moi perso, c'est que finalement je suis plutôt contente qu'on m'ait "viré" l'utérus.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog