Archives

2012-07-09T22:34:00+02:00

mon premier 'aurevoir maman'

Publié par petitjunior

Ce matin en déposant mon pitchoun a la crèche, j'ai eu mon tout premier 'au-revoir maman' avec sa petite main toute mignonne!

Y avait largement de quoi me faire fondre littéralement sur place… Sans parler de l’état avancé de débilité maternelle dans lequel je suis aujourd’hui 

Voir les commentaires

2012-07-09T00:00:00+02:00

Adam, 8 mois et 4 dents...

Publié par petitjunior

Mon fils a eu 8 mois hier, je le regarde avec sa petite casquette et son sourire malicieux et je ne m’en remets pas... (mais qu’est-ce que ça va être lorsqu’il fêtera ses 8 ans !.. puis ses 18 !) Plus que jamais je me rends compte combien la vie court à toute vitesse…


Parfois je le regarde et je me dis que c’est quand même incroyable que ses petites oreilles qui aime m’entendre chanter, ses petits doigts qui veulent désormais tout toucher, sa petite bouche qui ne cesse de baver, tout cela c’est en moi que je l’ai fabriqué…


Mon ventre qui grossissant me passionnait déjà tant, et lorsqu’aujourd’hui je regarde mon petit bout d’homme découvrir le monde, brule en moi une flamme d’enivrement… c’est comme si mon âme se rassasiait de chaque geste, chaque sourire, de chaque babille…


A 8 mois, il ne tient pas encore assis tout seul… par contre il est sacrement bavard (son mot favori : babapapababa) et devient vigoureusement mobile (quelques roulades suffisent pour atteindre le jouet aperçu).. Il adore lorsque je fais ‘vroum vroum’ avec sa petite voiture rouge, que je lui fais faire l’avion (le meilleure moyen que j’ai trouvé pour être littéralement ‘aspergée de bave’ … et il se tape de véritables fou-rires lorsque son papa lui grignote les orteils

Il adooore l’eau !... son meilleur moment de la journée ? Le bain ! Il tape des pieds, éclabousse de partout, mâchouille son petit canard et déteste lorsqu’il est l’heure de sortir de l’eau…


Quel bon mangeur ! Depuis ses 7 mois, il suit le régime suivant : un bon biberon de lait (200 ml) le matin (6h30-7h) puis un peu de céréales vers 10h (avec un peu de purée de fruits préparée par maman – hier : poire, mandarine et noix de coco)... A l’heure du déjeuner, une purée salée (légumes, viandes, poissons et même œuf.. il a tout gouté et inutile de jouer au petit train, Adam a la bouche grande ouverte entre chaque cuillère J et gare a ceux qui seraient un peu trop longs à envoyer la deuxième cuillerée.. Samedi, il a gouté le dernier aliment ‘a risque’ du répertoire: le beurre de cacahuète… après une petit grimace rapide (la traditionnelle grimace de: Ah ! un gout que je ne connais pas encore…), il semblait un peu déçu de n’avoir qu’une seule petite cuillère de ce délice sucré... Il adore ses petits biscuits au riz et dévore des quignons de pain entier sans difficulté…


Les choses qu’il n’aime pas trop: lorsque maman l’habille et qu’il faut mettre les bras dans les manches, être couché (maintenant qu’il connait les si agréables positions ‘assis et debout’…), la fin des repas, regarder la télé (je préfère tellement regarder les grands arbres et surtout les oiseaux)….


Les choses qu’il apprécie tout particulièrement: avoir les fesses a l’air et faire pipi partout (surtout sur le lit de maman et papa), se tenir debout, se balader au bras, jouer avec son dinosaure dans son siège auto, toucher un peu a tout (surtout les choses que maman et papa essayent d’éloigner de ma portée)…

 

photo--24-.JPG


photo--25-.JPG

Voir les commentaires

2012-07-02T01:39:00+02:00

je goute le citron et l ketchup avec 'Auntie' Lorna

Publié par petitjunior

Samedi il faisait un temps un froid hivernal 'Australien" (19 degrés!), du coup nous avons rejoint ‘Auntie Lorna’ et ‘Uncle Ed’ pour aller voir les baleines a Watson Bay.. Moi j'étais tellement fasciné par la barrière en métal et les oiseaux que je n'ai guère fait attention aux jolis mammifères qui remontent doucement vers le nord pour fuir le froid antarctique.


Puis nous sommes allés au Pub nous rafraichir d’une bière pour les uns et d’un biberon de lait pour les autres…’Auntie Lorna’ m’a donné un quartier de citron puis un quignon de pain avec une goute de ketchup qui m’ont valu des grimaces qui semblaient bien faire rire mes spectateurs…

 
Dimanche, nous sommes allés voir les Blue Mountains (les montagnes bleues) ; il faisait froid (4 degrés) et j’ai passé la majeure partie de la journée la langue a l’air (astucieux cet air frais qui nous rentre dans la bouche ! Rien de tel pour ma nouvelle et 4eme dent !)


Picture-010.jpg

 

Picture-011.jpg


Picture-009.jpg

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog