Archives

2011-08-21T22:51:00+02:00

Le 19 aout 2011 – le retour du Jedi

Publié par petitjunior

Non non, il ne s'agit pas du dernier épisode de la guerre des étoiles mais bien des dernières images de mon fils :)

En regardant avec un peu d’attention, on aperçoit son visage - le docteur a dit qu'il avait le même nez que Scott !

Bon là j’avoue, je n’ai pas encore atteint le niveau d’expertise…), ses petites jambes recroquevillées (un vrai yogi !), son coude et puis bien apparent ses coucougnettes (ce qui fait d’ailleurs grogner Scott « quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on prend des photos des parties intimes de mon fils !) lool

Avec ses 830 grammes, ma petit crevette préférée a été mesurée (du haut de la tête au bas du tronc) et estimée à 25 semaines et 3 jours. Etant ce jour la a 25 semaines et 1 jour et demi, il est donc tout simplement ‘parfait’ (en même temps, les chiens de font pas de chats !) ni trop gros (vu qu’apparemment il faudra qu’il sorte de là un de ces jours, tant mieux !), ni trop petit (pour tous ceux qui m’ont dit et répété que mon ventre était trop petit….

Cette nuit, il avait décidé de faire un peu de remue-ménage (Scott : mais qu’est qu’il fait à gigoter autant ? c’est normal ? Audrey : bah il a dû commander une pizza et il doit surement être en train de regarder ‘passionnément’ le dernier match de Newcastle, rien de plus banal - qu’est que tu ferais toi si je te laissais tranquille quelques heures ?)

Bon j’avoue, je préfèrerai qu'il fasse sa gym en pleine après-midi mais bon si monsieur le petit Prince a décidé de faire ses exercices a 3heures du matin, soit ! Le seul problème c’est que du coup maman se retrouve à faire une balade dans l’appartement en pleine nuit tout en mangeant des céréales (là encore, tout à fait normal !)

Notre gymnaste s’étant ‘enfin’ décidé à se rendormir, je me replonge au pays des rêves de femmes enceintes (là encore, c’est tout une histoire…)

Voir les commentaires

2011-08-17T00:43:00+02:00

16 aout 2011, au bureau....

Publié par petitjunior

Une grande première aujourd’hui : je ne me souviens pas avoir travaillé pour mon anniversaire. Plus jeune, mon anniversaire tombait toujours en plein milieu des vacances d’été, plus tard, je me suis toujours arrange pour ne pas travailler ce jour-là… vacances, dimanche, ou jour maladie, toutes les raisons sont bonnes pour profiter de ma journée…

Cette année pourtant, a défaut de sauter en parachute ou de partir aux iles Fiji, j’ai décidé de faire dans le traditionnel : une bonne journée au bureau (les blagues collègues « alors, 21 ans aujourd’hui ? » me réduisent a une effroyable constatation : ça y est je suis rentrée dans le groupe de ceux à qui non seulement on ne demande plus l’âge mais dont on vante la jeunesse éternelle en se marrant!... Aie, ça fait mal !) ; petit restaurant ce soir avec mon chéri (qui va surement s’en donner à cœur joie – ‘ca y est, il y a deux nouveau 2 (2 !!!) années qui nous séparent... – il fera moins le malin devant sa demi-douzaine de nescargots J) ; et une bonne vieille session au Pub le plus ‘Australien’ de Sydney (The Australian Heritage Hotel) vendredi avec les copains (qui vient donc rajouter LA touche originalité de mon anniversaire cette année : 28 ans et pas une goutte d’alcool )

Mon mini-marathonien quant à lui fête ses 25 semaines aujourd’hui ;)

Voir les commentaires

2011-08-15T12:03:00+02:00

15 aout 2011, à peine 25 semaine d’utérus et déjà star nationale!

Publié par petitjunior

Alors que je commence à bien galérer pour rentrer dans mes pantalons... [Première révision de la penderie ce weekend – conclusion : j’espère que je pourrais remettre tous ces jolis pantalons et chemisiers dans quelques mois… en dépit des remarques très encourageantes de certaines (ou ‘même’ des livres de grossesse) « ne vous faites pas d’illusions ! Vous ne retrouverez JAMAIS votre taille de guêpe d’avant… N’oubliez pas que les Victoria Beckham et Jennifer Lopez ont des colonies d’entraineurs perso à leur service ! – comme si on n’était déjà pas assez angoissée par ce chamboulement de vie et tourmentée par ces hormones…)

En tout cas, je rassure toutes celles qui en auraient douté : non ! LA BIERE NE FAIT PAS GROSSIR (de fait, je n’ai jamais autant pris de bide que depuis que j’ai arrêté d’en boire ! looool)].

Nous nous sommes lancés hier dans notre premier GRAND CHALLENGE FAMILIAL : le City2Surf ! Une course de 14kms à laquelle je participe pour la troisième fois cette année… Cette fois-ci pas question de battre le record ni d’arriver devant les copains mais plutôt d’essayer de survivre cette longue marche entre la ville de Sydney et la plage de Bondi…. Bon j’avoue que les 2 derniers kilomètres furent quelque peu chaotiques (Ballote par le rythme de la marche bébé a dormi pendant 12 kms, tranquilou lorsque j’ai décidé de l’asperger d’une grande gorgée de jus d’orange froide.. il s’est vengé de suite en me balançant quelques bons coup de pied dans les cotes ! (mmmhhh, exactement ce dont j’avais besoin après 12kms de marche à pied).

Grace aux encouragements et sourires du papa, nous avons finalement franchit la ligne d’arrivée et récupéré notre médaille.. La toute première dans la vie de mon petit trésor ! Demain, nous serons également dans le journal – un vrai champion !….

Un bon sandwich et quelques chocolats plus tard, nous voilà en partance pour le Pub ou nous nous sommes autorisé la première goutte d’alcool depuis février : un mélange de bière et de limonade [(panaché chez nous et Chandy chez les English – siroté avec la délectation de quelqu’un qui a appris récemment que sa cure anti-alcool allait s’étendre ‘un tout petit peu plus’ longtemps que prévu « pas d’alcool pendant l’allaitement »… (et comme je ne me vois pas vraiment expliquer à la sage-femme que je ne souhaite pas allaiter pour pouvoir siroter des binouzes, je patientera encore un peu… LOOL)] avant d’aller se loquifier dans un bon bain chaud, bien mérité !

Ce matin, nous faisions un peu moins les fiers… ouille les courbatures et le dos ! ca nous apprendra à faire des folies !

Voir les commentaires

2011-08-04T00:49:00+02:00

Le 3 aout 2011, 23 semaines de bidou

Publié par petitjunior

Alors que mon utérus continue de grossir doucement (23 semaines et j’enfile encore mon Levis J bon je peux plus le fermer certes ! mais quand même !...) pour permettre à Junior de grandir, je pete toujours la forme…  ma respiration est de plus en plus rapide et je m’essouffle rapidement et même si je me sens un peu maladroite du à mon enrobage grandissant, je continue de me sentir d’attaque pour ma marche de 14 kms le 14 aout…


Et puis il y a tous ces petits charmes de la grossesse : les gencives qui saignent (non non, pas le petit saignement qui arrivent de temps en temps ; là c’est carrément les dents de la mer dans le lavabo ! Le mal au dos, dû à mon centre de gravité qui se déplace doucement vers l’avant (ce donne également a mon allure des grâces d’hippopotame)

 

 

Quant à l’écrevisse championne de foot, elle mesure maintenant à peu près 30 cm et pèse dans les 500 g. Il bouge beaucoup, et il serait même capable d’attraper ses pieds.

 

Ses futures empreintes digitales se dessinent (remarque là où il est à part me filer des coups de pieds ou prendre ma vessie en otage, je vois pas trop quel crime il pourrait bien commettre). Les bourgeons dentaires se développent et se préparent déjà à l’arrivée des dents de lait en sécrétant de l’ivoire.

Son ouïe, bien développée, peut maintenant percevoir les sons (et même des versions un peu distordues de ma voix !). Je ne sais pas s’il a adoré ou détesté l’Opéra mais en tout cas, il battait la mesure… (les deux bonnes femmes assises a cote de moi devait se demander ce que j’avais a changer de position toutes les 30 secondes lol) – Qui sait, je suis peut-être entra in de fabriquer un futur chef d'orchestre !


Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog