Archives

2013-04-29T22:46:00+02:00

La vie avec ma mamie Patoche...

Publié par Adam

Ma mamie est venue me voir sur mon île pendant un mois et on a passé beaucoup de temps tous les deux. On danse en chantant « Ahi Aho on s’en va au boulot » Là, je lève haut mes pieds et je tape fort le sol. Bien sûr je ris beaucoup. Maintenant je sais dire « Ahi Aho » !


On va au parc et je montre à mamie tout ce que je sais faire. Je monte toutes les marches pour faire du toboggan et de temps en temps je remonte aussi par l’autre côté ! J’adore la balançoire et quand il y a un autre enfant dessus, je cri un peu. Mais comme j’aime aussi le tourniquet, je ne râle pas longtemps. On rentre du parc avec mon vélo et je traine un pied au sol pour faire le frein….mamie et maman me gondent mais c’est trop bien de faire ça donc tant pis je fais quand même ! J’aime aussi beaucoup sauter dans chaque flaque d’eau que je vois….je suis trempé mais c’est trop bien. Et oui j’ai un fort caractère. Quand j’ai un truc dans la tête je ne lâche pas en général. C’est souvent maman qui cède…je suis trop fort. Maman y a juste un truc où elle rigole pas du tout c’est quand je la mords….mais elle a trop bon goût ma maman, expliques lui un peu mamie ! Elle ne crie jamais maman. Quand je fais une trop grosse bêtise comme escalader la télé, elle me punit et me met un long moment dans ma chambre tout seul. Et là même si je crie hyper fort, elle ne vient même pas !


A la maison je joue avec mon train. Maman m’a acheté un tunnel et c’est trop drôle de voir passer mon train dessous, je peux y passer de longues minutes.


Côté vocabulaire, je ne suis pas encore Victor Hugo mais je rassure mon papi, je comprends parfaitement la langue de Molière. Je sais reconnaitre tous les animaux et je suis un pro du bruitage en tout genre….grrrr, waouh, miaou !!!  Je dis aussi quelques mots d’anglais mais là mamie semble ne pas comprendre tout de suite : more, TA (pour thank you ) ; bye!

Ce que je préfère ? Les bouts de bois et l’eau. A la plage, je mange le sable. Ma mamie n’aime pas et elle n’arrête pas de m’essuyer la bouche mais moi le sable, ça ne me gêne pas.


Pour manger, je mange de tout et j’adore les trucs un peu « chelous » comme les cheaps au vinaigre ou les sushi ou les plats indiens

 

Je ne suis pas un hyper fan de télé mais les « bananas in pyjamas » j’aime bien. Mamie aime bien aussi. Je crois que c’est à peu près le seul tuc en anglais qu’elle capte…Avec cette mamie va falloir que je gère le français parce qu’elle gère rien dans la langue de Shakespeare.


Ah oui un dernier truc, je sais parfaitement quand je fais des bêtises. Je regarde maman et dis « oh oh » !!!

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog