PREMIERE PAGE DE VIE

mon petit twesor afwicain...

30 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior

28.09.2011.jpg 

 

28.09.20112.jpg

Lire la suite

Si ca c'est pas un truc de fada...

28 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior


Lire la suite

Un petit visage d'ange

28 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior

De l’autre cote du monde, ‘Nous’ allons plutôt bien… Bon c’est sûr, se trimballer partout avec un petit gigot de 1kilos800 dans le bidou c’est pas tout le temps une partie de plaisir… mal de dos, crampes aux jambes, à l’aine, remontée acides épicent donc joyeusement mon quotidien de femme enceinte...

Sans oublier les nuits qui se raccourcissent (dormir lorsqu’on a un petit bonhomme qui a decide que c’était l’heure de tenter quelques penaltys, c’est pas toujours évident !) et l’humeur qui va et qui vient (satanées d’hormones du premier trimestres qui ont fait leur retour !) et qui varie ainsi entre ‘je suis super contente’, ‘che po ske j’ai’ (merci tatie Megasaure pour ces si belles images), ‘chi arrivrait chamait’, ‘plus chamait che frait l’amour, plus chamait !’, ‘la vie est si merveilleuse’ etc. etc. etc.

Ce matin, rendez-vous chez l’obstétricien (Ah tiens, voyons ensemble un petit détail croustillant (allez, c’est le matin, profitons-en – je suis donc enceinte depuis 31 semaines (8eme mois) et je n’ai toujours pas été ‘examinée’ par un gynéco’.. donc mes questions sont les suivantes : c’est quoi ce besoin sadique qu’a le gynécologue français de nous tripoter en permanence avec des instruments moyenâgeux ? Pourquoi m’a-t-on soudainement regardé comme une psychopathe nymphomane lorsque j’ai demandé ‘pourquoi’ je n’étais toujours pas passée sur les étriers ?).. Bref, je vous laisse méditer…

Notre petite merveille pèse désormais 1 kilo 800, son cœur battait a 150 bpm et nous avons enfin pu voir sa petite frimousse (qu’il nous avait caché jusque-là grâce a d’ingénieuses contorsions yoguiques). Son poids à la sortie du tunnel est désormais estime à 3,3 kilos… (Facile ! a dit le médecin… mouais c’est sûr, ce sera plus facile que s’il avait fait 7 kilos… meuh quand même…) – enfin bon on est tous d’accord : y’a quand même une énorme différence entre le paquet et la taille de la boite au lettre !...

Les rendez-vous se rapprochent dangereusement. Lors du prochain, dans deux semaines, nous aborderons le travail, l’accouchement, et surtout ce qu’il faut ‘packer’ pour l’hôpital… (Donc la, j’avais qu’un envie c’est de lâcher un gros « Bloody Hell man ! »… mais je me suis contenté d’un petit «wow, déjà !» accompagne de son sourire niaiseux. La chambre de bébé commence à prendre forme (agrémenté depuis hier soir d’un charmant petit coffre à jouets) et nous allons ce dimanche à notre première classe prénatale (histoire qu’il nous explique en détails l’ampleur du cauchemar).

Malgré la fatigue, les petites douleurs ici et là, le temps continue de courir avec une vitesse incroyable… et avec lui grandissent l’impatience et un brin de stress… Le prénom de notre trésor est désormais trouve (après des mois de négociations, de listes, d’hésitations, de fou-rires ou de tergiversations... nous avons désormais défini les quelques lettres qui résonneront désormais sur nos vies)…

Lire la suite

Ton nouveau coffre a jouet ;))

27 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior



Lire la suite

Le 23 septembre 2011, dur dur la vie de femme enceinte…

23 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior

Apres un weekend bien rempli : j'ai continué le ménage de printemps, j'ai fait les vitres - et vu la taille de mes baies vitrées et de ma terrasse, tabernac qu’y a du boulot !! J’ai lu quelque-part que ‘ce’ besoin qu’éprouve les femmes enceintes de faire le ménage (ca a du être écrit par un docteur homme ça, ils adorent associer les mots ‘femme – besoin et ménage’!) ça s’appelle le ‘nesting’ (ce qui se traduit littéralement « faire le nid »). Mouais, moi j’ai plutôt envie d’appeler ça «comment s’occuper lorsqu’on n’a plus le droit de trainasser au Pub, de faire du sport, et qu’en plus on se réveille avant 6 heures tous les matins (MAIS… qu’on a quand même besoin de se taper des petits siestons ‘inopinés’ de temps a autres) »

 

Bref, après tout cela, c’est la maladie qui nous gagnait… Des reniflages, la gorge qui picote… rien de bien méchant, juste un ‘mauvais’ rhume que tout le monde semble se refiler ces jours-ci (en même temps en Australie, on passe un peu du stade « polaire et bottes » au mode « tongs et coups de soleil » sans prévenir… donc…) Bébé quant à lui continue de grossir (au grand désespoir de mon dos qui me fait terriblement souffrir…

 

D’ailleurs il n’y a qu’a voir le lit pour s’en rendre compte : une forteresse de coussins… j’en suis a 6 coussins et je n’ai pas rigole plus que ça lorsque Scott m’a proposé d’aller acheter des coussins ce weekends lool A cela se rajoute le mal de cotes (on ne fait pas des Champions de Premier League sans casser des cotes !) ; et puis les zillions d’aller-retour aux toilettes (le jour ET la nuit bien sûr !... sinon ce ne serait pas drôle)…

 

Et encore, je ne me plains pas, je pourrais aussi avoir des nausées, des hémorroïdes, ou pires : des triplées ! Bref, la grossesse, c’est vraiment quelque chose de merveilleux (qu’ils disaient !) Nous essayons également d’éviter les M&M’s cette semaine et sommes revenus à des repas un peu plus diététiques (poissons, légumes, viande rouge et fruits…) – on s’est quand même offert notre premier morceau de camembert hier (enfin si on peut appeler cet espèce de brie australien insipide ‘camembert’) : miam miam !

 

Scott de son cote gère pas trop mal la crise : faut dire que depuis peu, mon humeur n’est pas toujours très prévisible… et j’avoue avoir un peu tendance à passer de la petite gonzesse toute gentille toute mignonne a l’ogresse antipathique et impatiente (Oh ça va, vous voulez qu’on échange ? Hein ? KESSEU TU PREFERES ? Supporter un peu une femme enceinte (le soir, quelques heures en rentrant du boulot) ou peser 10 kilos de plus, te taper un mal de dos que t’as l’impression que toutes tes vertèbres sont en train de tomber ? KESSEU TU PREFERES ? devoir accepter que ta femme ne rigole pas à TOUTES tes blagues ou devoir dormir avec 6 coussins tellement t’es pas ‘bien à l’aise’, te lever 10 fois dans la nuit pour aller pisser, et le reste du temps essayer de dormir avec un p’tit bonhomme de 1 kilos 300 qui gigote en permanence dans ton bide ? KESSEU TU PREFERES ? … Devoir faire un peu plus que ta part des tâches ménagères pendant quelques 2 ou 3 mois ou ne pas picoler une seule bière pendant plus d’un an ?... Hum hum hum…

 

Voila donc pour les quelques commentaires de la semaine 30 (Ah on sent bien que ça se corse ! LOOL) Sur ce, en bonne travailleuse australienne que je suis, il est 15h12 à mon ‘computeur’, et je pars donc en vikende !

 

Lire la suite

Aerophagie, stade 2

19 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior


Junior: semaine 30, toujours au Chaud, toujours aussi fan de foot... Maman: aime toujours autant les m&m's... Papa: veut aspirer le nombril de Maman pour le faire sortir...

Lire la suite

Nombril en voie de disparition....

19 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior

Lire la suite

28 semaines

7 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior

SAM_0024.JPG   

 

SAM_0027.JPG

Lire la suite

7eme mois, nous voila ;o))

7 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior

Aujourd’hui, je suis entrée dans le 7eme mois… Fini les pantalons !... Pour la première fois depuis que je m’en souvienne, j’ai débarqué au boulot en... Jupe ! Et oui ! Et qu’est qu’on y est bien ! Il m’aura fallu 28 ans pour comprendre POURQUOI les garçons sont en pantalons et les filles en robe….


Hier, sortie du boulot à 16h (ah c’est bon d’être une femme enceinte – ‘la pauvre, elle doit se reposer un peu’ - Moi ce que je préfère c’est lorsque je passe devant 20 personnes au toilettes publiques ! … et que tout le monde prend ça avec un ‘gigantesque sourire’…) ; bref, je file chez Charlotte, ma copine de guerre… qui attend tranquillement (et impatiemment) sa césarienne (prévue pour dans deux semaines)… A peine avais-je débarqué qu’elle m’avait déjà déstocké deux bons coussins, un grand verre d’eau et une boite de biscuits au chocolat…. LOL… Ah y a pas à tortiller, on se comprend entre grosses !


Avant la grossesse on se dit « c’est un peu du grand n’importe quoi cette ‘communauté de femmes enceintes’, genre elles se regroupent entre grosses et tout… encore un pur truc de gonzesse ça ! » et puis on finit par comprendre… car seule une autre femme enceinte peut comprendre une femme enceinte… comprendre l’humeur, les angoisses, le mal au dos, cet espèce d’inconfort incessant, ce besoin de boire et de grignoter souvent, les nuits de plus en plus courtes, cette sensibilité aux odeurs, aux bruits, l’impatience, la rétention d’eau et les crampes aux jambes, les aigreurs d’estomac et autres charmes de nos quotidiens joyeux d’engrossées… lol Par exemple, une femme enceinte ne dira JAMAIS à une autre femme enceinte « tu es resplendissante, la grossesse te va à ravir.. » Elle dira plutôt « t’en es a combien de kilos ? Tu ne galères pas trop avec la constipation ? »… elle ne dira jamais « tu es sure que tu ne veux pas t’assoir ? Tu veux boire quelque chose ? » Elle t’amènera d’office une carafe et te forcera à utiliser une chaise ET des coussins »…


Nos vies à toutes les deux sont un mélange de cultures et de langues… La France et l’Angleterre… tellement voisins et pourtant si fondamentalement différents. L’humour et la cuisine ne sont que les plus évidentes des différences que nous constatons chaque jour… La notion de famille y est également profondément distincte... L’Angleterre est restée très rationaliste, très respectueuse de principes et de la liberté de chacun… Le vieil adage « la liberté de chacun s’arrête là où s’arrête celle des autres » reprend outre-manche un certain sens…. On ne gueule pas sur son voisin sans raison, on n’engueule pas la caissière parce que la queue avance trop lentement, on en fait pas la grève tous les 4 matins, on n’impose pas sa propre loi mais on essaye plutôt de convenir à celle qui sont imposées par la société a laquelle on appartient… A rosbif Land, on fuit l’arrogance…


En bonne française que je suis, j’ai souvent pensé : ce n’est pas ‘normal’ cette espèce de bonheur virtuel, de famille pseudo parfaite et de bonnes manières... Et puis au fur et a mesure je me rends compte que personne ne fait semblant finalement, je me rends compte que nos cousins les Ingless, ben ils ont compris beaucoup de choses essentielles…. Et je demande si la n’est pas l’explication que je cherche depuis quelques années maintenant « pourquoi sont-ils les seuls de la planète à avoir réussi la colonisation ?). Et incroyablement (il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis), je suis de plus en plus rassurée a l’idée que mon fils apprennent la vie berce dans ces valeurs… (ca et l’art de maitriser la cuisine de la pissaladière, tout en sirotant une bonne bouteille de Chablis… il sera Prince dans ce monde de fous)…

Lire la suite

Le 31 aout 2011 – 27 semaines, l’impatience prend doucement sa place…

2 Septembre 2011 , Rédigé par petitjunior

Réveillée comme les cockatoos vers 6h tous les matins (et vi les feignasses, samedi ET dimanche y compris), *notre* toute première activité quotidienne se concentre autour de bonnes tartines de Nutella (on dit qu’à partir de la 26 semaine, les papilles gustatives se développent - il est donc essentiel de remplacer le traditionnel rosbif / gravy et petit pois à la menthe par de vrais moments Nutella, une bonne soirée moules frites et bons vieux plateaux télé campagnards ‘fromages charcuterie’.)

Ses mouvements de plus en plus fréquents et surtout de plus en plus intenses me donnent d’étranges sensations… les quelques coups de pieds dans le court de l’après-midi ne sont rien à côté des purs instants acrobatiques du soir…

Déjà le petit merdeux a décidé qu’il n’aimait pas le côté gauche de mon ventre (doit y avoir trop de bruit avec le cœur qui bat plus haut – ou alors il a déjà hérité des gènes ‘de pur chieur’ de son père et sa mère… - hypothèse bien plus réaliste), du coup lorsque je m’allonge du côté gauche (comme tous ces ‘merveilleux’ guides de grossesse le conseillent), il me rend chèvre…

Il doit être en déséquilibre et du coup, c’est parti pour une séance de mouvements qui rappelle un peu le chien qui cherche à se faire un nid douillet dans sa niche pleine de coussins et de jouets en plastiques…

Ca grattouille, ça se retourne, se couche, se relevé, se tortille, jamais vraiment satisfait du résultat… Et lorsqu’il a trouvé sa place, lorsqu’enfin il arrête de gigoter comme une anguille (une anguille dans le bide.. mmmhhh quelle mignonne petite métaphore…) et ben la, paf je me retourne du cote droit (mouahahahaha ! non mais !)…

Lire la suite