Archives

2011-10-31T21:15:00+01:00

Le 31 octobre 2011, Etat d’alerte…

Publié par petitjunior

Etat d’alerte depuis hier soir! En sortant d’un bain délicieux aux vapeurs des fleurs de Tahiti, je perds deux bonnes grosses cuillères a soupe de bouchon muqueux (Ah ca vous fout l’ambiance zen du bain en papillote !)… Mais KESAKO que ce truc la ? On dirait que je viens de pondre un œuf (mais sans la coquille, ni le jaune !)…

J’appelle Scott Darliniiinnnggg !!! (ben quoi, y a pas de raison qu’il y ait que moi qui en profite !). J’appelle l’Hôpital… no worries, ’ZE NOWMAL’ quelle me dit... ’Rappelez nous dans la nuit si vous perdez du liquide’ et sinon, tenez votre docteur informe des demain matin… Bon !

A chaque contraction (encore faut-il être sure qu’il s’agit de contractions) je me demande depuis si le moment est venu…Et on l’attend avec impatience ce moment. C’est un peu comme si j’attendais cette naissance comme la mienne (une nouvelle naissance histoire déjà de me débarrasser de ce corps qui devient de plus encombrant, d’autre part de m’ouvrir les portes d’une vie nouvelle, celle de ma vie de maman).

Notre futur papa quant à lui, essaye tant bien que mal de prétendre rester calme alors que la régularité de ses appels, sa persistante présence, cette excitation ambiante grandissante et l’électricité dans ces yeux traduisent une bien grande impatience !

 

Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit, 

Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, 
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux, 
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance 
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

 

(Le Prophète, Khalil Gibran)

Voir les commentaires

2011-10-27T23:53:00+02:00

36eme semaine, dernière ligne droite...

Publié par petitjunior

Rendez-vous tant attendu avec Dr Chang hier… après ces deux semaines d’angoisse (pas moyen de faire trois pas sans avoir peur d’accoucher au bord du chemin), jamais un rendez-vous médical (surtout lorsqu’il s’agit d’un examen gynéco, dune frotti et dune piquouse) ne ma fait autant PLAISIR ! Bref, ma tension est normale (toujours un peu basse… on est reggae-raga ou on lest pas !), je m’installe pour observer bébé…


Chui Po bien a mon aise sur ce siège aujourd’hui… Dr Chang se marre… Ah mais vous avez des contractions me dit-il ! Et puis baby sen donne a cœur joie avec les coups de pieds ce matin ! (Ah ben c’est sur que si quelqu’un essaye de se rejouer la coupe du monde dans mon ventre, je comprends mieux pourquoi jetais pas tres confort ce matin !)… On écoute le petit cœur de bébé battre… on mesure sa tête et son ventre (estimation = 36 semaines et 2 jours.. le bougre ! Oh ! tu veux pas arrêter de grandir un peu !!!) Mesure du col : 2,65 cm (mais c’est vivant cette bête la ?)

 

Petit injection d’anti-D dans le bras (donc ca pour ceux qui savent pas c’est ce qu’on injecte aux engrossées à rhésus négatif ; c’est pour éviter de faire une allergie (ou plutôt un rejet) du bébé (enfin pas vraiment de celui-là, mais d’un éventuel prochain)… moi j’ai envie de dire : ca fait des millénaires que la race humaine se reproduit sans anti-D... et vu les soucis de surpopulation qu’on a sur la planète, je me demande vraiment qui c’est le scientifique qui a pondu cette injection (enfin bref, si je peux éviter une allergie a la future petit sœur, c’est mieux ! c’est pas comme si on avait pas déjà assez de merdes a gérer pendant la grossesse !). Et pour finir en beauté, petit frotti improvisé… qui me conforte dans l’idée que nos gynécos français sont de grands schizophréniques sadiques… Ici le terrible frotti (celui qui fait tout froid, et un grand bruit de clac !) ben c un petit test au coton tige, qu’on nous envoie faire toute seule au toilettes comme des grandes ! Non mais sérieux ! si je rentre en France un jour, je mets le gynéco dans la valise, c’est sur !

 

Voila donc notre docteur rassuré, bébé peut arriver demain matin... il sera en pleine forme… Quant a maman, elle peut reprendre son rythme de grosse normal… petite marche, shopping, plage, conduite et même boulot… Bébé il débarquera un peu quand IL AURA décidé de toute façon! Sa tête étant tres basse, il est probable que:

1. Il arrive un peu avant l’heure

2. Je perde les eaux avant même de ressentir la première contraction (Audrey va telle réussir a nous faire une perte des eaux digne de Hollywood ? supermarché ? restaurant ? ) affaire a suivre....hihihihi!

Voir les commentaires

2011-10-24T20:44:00+02:00

dernier mois, nous voila !

Publié par petitjunior

Le jour « J » approche de plus en plus et je me sens de plus en plus lourde et fatiguée…

Comme il me tarde de pouvoir reprendre des activités normales (que dis-je... O comme il me tarde de pouvoir me baisser pour mettre mes chaussures !!!)

De pouvoir refaire des nuits sur le ventre, sans dix mille envahisseurs coussins (moi me vantait de pouvoir dormir a même le sol, sans coussin ni matelas…)… sans me réveiller toutes les 2 heures soit parce que j’ai l’impression que ma colonne vertébrale est en train de se disloquer, soit pour aller pisser, ou alors pour me faire un casse-croute (non mais sérieux, a-t-on idée de davoir envie de manger un yaourt à la vanille à 2h30 du matin !)...

De pouvoir aller acheter le pain sans devoir organiser 1h30 d’excursion, supporter 2 litres de transpiration et une respiration haletante…

…De pouvoir reprendre le jogging (que dis-je... de pouvoir juste gambader sans avoir l’impression de m’être transformer en hippopotame !)…

...De pouvoir profiter de cette meteo tropicale pour taper un petite tete a la plage avant de siroter une bonne mousse fraiche sur le sable...

 

« Le dépassement de soi nous donne une ivresse proche de ce que l'on ressent lors de la création d'une oeuvre d'art, d'ailleurs c'en est une. Les limites du corps ne sont pas oubliées mais dépassées, et sentir son propre pouvoir sur soi-même, procure une extraordinaire réjouissance. »   Paloma Chaumette, sage femme.

Voir les commentaires

2011-10-21T07:32:00+02:00

Le 21 Octobre… Chui suis pas grosse, chui juste un peu ‘dilatée’…

Publié par petitjunior

Aujourd'hui on a pris notre courage a 4 mains avec Junior et on est monté sur la balance (pour la première fois depuis 35 semaines) inutile de dire que le suspeMss était a son comble... Ampleur des dégâts = 58.9 kilos (ouille ! ca fait mal aux fesses! Et aux cuisses par la même occasion !)

Petit check sur la courbe du poids optimal d'une engrossée a 35 semaines de voyage > ‘vous devriez peser entre 59 et 62 kilos’ (Mais c’est d’la Boulette! Demain c'est plage Et McFlurry m&m's pour Maman et bébé...)

Quant au bidon, à force d’enfler comme ca, je vais finir par :

-soit exploser (ce serait un peu gore quand même comme pensée ! ca doit être a force de regarder les films d'horreur que nous envoie le futur papi British… d’ailleurs je recommande, un bon film bien hard-core lorsqu’on est enceinte, y a rien de tel ! LooL)

-soit m’envoler (j’ai le doit de choisir cette option ?...)

Et lorsque je pense qu'il me reste encore 5 semaines a tirer (si toutefois notre crevette ne s'impatiente pas trop), je préfère même pas imaginer mon état d'ici la... faudra une brouette pour me transporter a l'hôpital... mais que dis-je, faudra surement un de ces gigantesques camions australiens qu’on croise sur les routes du Queensland !!!

Quand a la question : comment qu’il va faire l’énorme moufeton pour sortir de la, je préfère me concentrer sur les films d'horreur du moment, on gérera celui-là au moment venu…

 

Bon ben voila, encore une semaine d’écoulée… et… « Comme les journées sont longues » Je ne pensais jamais dire ça mais j'avoue que je suis ‘limite’ contente d’aller taffer un jour sur deux (je crois que je ferais une piètre femme 'au foyer'). Parce que bon les journées entre le lit et le canapé ca va un moment…

Heureusement, le weekend est la et avec lui une météo radieuse (30 degrés aujourd'hui ! ca fait du plaisir dans ses tongs !!!).. Et avec un ciel aussi bleu et un cagnard pareil, la plage s’impose ! Cette année j’ai dû ré-improvisé un peu mon sac de plage 'le masque / tuba, ma bouée crocodile, mes canes a pêche et mon esky (bah faut garder la Tooheys au frais !) ont été remplacés par une grosse chaise de camping, un coussin, et une bonne grosse bouteille d'eau fraiche… Mais tant que le soleil brille et que la mer et bleue, tout n'est pas perdu :-) et puis avec mes 10 kilos en ‘susse’, je rentre encore dans le bikini (que d’mande le peuple !)


Bref, malgré le mal de dos, les journées parfois si interminables, les zillions d’allers et retours au pipi-room et mes 10 kilos en trop, le moral est bien la ! Mais bon, vivement quand même le retour du pinard !!! (Y en a un peu ras le bol des vendredi soirs au jus de pomme ! non de DIOU !)

 

Voir les commentaires

2011-10-12T20:10:00+02:00

Le 14 octobre 2011, en mode couve ! petit ange commence a en avoir marre du ventre de maman...

Publié par petitjunior

Journée entre lit et canapé hier, ça fait du bien (je sens la tête de mon fils descendre doucement (entre la gêne à respirer et les coups de pieds dans les cotes, je garde un *agreable souvenir* de son petit séjour en haut).

Ma visite - 33 semaines – chez l’obstétricien a semé un peu de panique dans mon quotidien si relax de gros bidon… 

Allez, lançons nous dans quelques explications anatomiques…

 

cervix.gif.jpg

Donc en gros, moi je suis au stade B (le problème c’est qua 33 – 34 semaines de grossesse, je devrais pas être en dessous de 2,5 cm.. et moi, je suis a 2,2 cm.. ). Rien de dramatique, chez certaines femmes, le passage entre le stade B et le stade C peut prendre des semaines, mais ca peut aussi prendre 2 jours… donc si je comprend bien, je vais pas FORCEMENT accoucher demain matin, mais je dois me reposer si je veux que mon petit trésor reste encore un peu au chaud…

Le docteur m’a également filé de la progestérone (j’aurais préfère des m&ms moi) que je prends sous forme de petites ovules (bon appétit bien sur !), ca sert a renforcer le muscle en question, pour pas qu’il se raccourcisse trop vite…

12.10.2011.jpg

La petite merveille quant à elle bouge beaucoup...  Il reconnait désormais mes mains, celle de son papa et réagit différemment en fonction. Son petit cœur bat toujours la chamade et il fait toujours bien marrer le docteur (je ne sais pas trop pourquoi, le docteur a toujours l’air d’en voir beaucoup plus que nous sur les échographies mais en tout cas, jadore voir le docteur se marrer...).

 

Il prend du poids rapidement pendant ces dernières semaines donc faut juste qu’il patiente encore 10 ou 15 jours et il devrait etre a point pour eviter la prematurite...

 

Sinon, on a reçu un colis hier... ouvert (saucisson disparu ! damn it !) mais par contre le fromage a déjà empesté toute la maison (et Scott n’arrive toujours pas à comprendre comment cette odeur peut me faire saliver.. lui, il a l’impression qu’on a tué un mouton et qu’on l’a laissé dans la salle à manger pendant quelques jours...). Je n’ai pas pu résister à la tentation de manger un petit morceau de camembert mais vite regretté (on nous crie partout d’éviter absolument le camembert pendant la grossesse, donc le camembert qui s’est tape Nice-Sydney.. hum !). La listériose ne résiste pas a la cuisson du coup Scott m’a fait une pizza maison au camembert hier soir (avec des olives et tout !).. miam miam ! et ce matin je me suis fait un petit déjeuner de Princesse (cafe et Princes de Lu  J miam miam !) 

Tiens jen profite pour faire partager une bonne connerie (Ah cest ca davoir le col qui se racourcit > on fait beaucoup de canape/lit > de longues heures sur youtube... et on trouve donc tous pleins de conneries plus connes les unes que les autres !)

 

J’ai profité de cette bonne odeur de fromage (ah le morbien qui a tape 17 000 kms, cest quelque chose !) pour me lancer dans les lessives de bebe (ce petit a déjà plus de fringues que nous deux réunis !). Je me suis egalement fait peur en enlevant une a une TOUTES les petites etiquettes (grande psychopathe).

La chambre de petit tresor sent super bon, c’est si mignon qu’on y fait de régulières petites visites, pour le plaisir des yeux et du cœur J

Voir les commentaires

2011-10-09T05:32:00+02:00

dernier cours d’accouchement ...

Publié par petitjunior

 Nous sommes allés a notre dernier cours d’accouchement aujourd’hui (après un réveil a 5h30, pour faire quelques pancakes a la confiture de framboise…)... au programme : visite de la salle d’accouchement (faudra quand même que je prenne des photos pour vous montrer)


Y a un lit qui se pli en 10 mille, je pense que ca va nous prendre au moins 2 heures du travail, juste a jouer avec toutes les fonctionnalités du lit d’accouchement..lol


Ya aussi une *chaise d’accouchement* (c genre une siège de WC (pourquoi violet avec des paillettes, aucune idée !) que tu peux mettre un peu ou tu veux dans la salle, tu peux enlever le dossier (si je veux par exemple que Scott me masse un peu le dos) et sur laquelle tu peux même décider d’accoucher sur le siège (le médecin ou la sage femme ont donc pas vraiment intérêt d’avoir 60 ans ou un mauvais lumbago car ca faut pas oublier de récupérer le bébé a la sortie)... On nous même montre une peinture datant des pharaons ou on utilisait déjà ce genre de technique… (menfin bon, je suis quand même content d’accoucher en 2011…)

 

Pour chaque chambre, il y a une salle de bain équipée dune baignoire jacuzzi (je vous rassure tout de suite, c loin de ressembler au spa de luxe de hôtels 5 étoiles… mais bon ca fait des bulles, c’est ce qu’on veut…(les bains font un bien fous des que *chui po bien a mon aise* donc ravie de voir qu’il y ait une baignoire).

 

Y a même un canapé (pour que le futur papa se repose.. peuchère ! hum hum hum ! sans commentaire)...

 

Il y a bien sur une machine pour suivre les contractions, pour écouter le cœur de bébé... et puis y a une grand porte glissante qui ouvre un espace *accouchement a proprement parler* avec un petit lit en plastique pour accueillir le nouveau ne, une balance, un lit de premier secours, tout plein d’accessoires pour assister la sortie de bébé si besoin puis pour couper le cordon etc.

 

Ya meme le wifi (niquel, je pourrais même écouter un peu France Info ou rire et chansons)

 

Tout ca devient de plus en plus réaliste… de plus en plus imminent… (surtout lorsque les sages femmes de service nous disent *a très vite*).. ce sont d’étranges et si uniques émotions qui nous traversent dans ces couloirs (de l’impatience bien sur, de l’excitation (surtout a chaque fois que je passe devant une de ces petites boites en plastique ou repose un nouveau ne) et puis bien sur une petite touche d’angoisse (moi je comprends toujours pas comment un gros bébé de 3 a 4 kilos ca peut passer par un tout petit trou comme ca…) enfin bon j’essaye d’écouter dune oreille la plus distraite possible les détails sur les histoires de déchirement, d’épisiotomie etc. on gérera en temps et en heure, si besoin est.

 

On nous a aussi montre tous plein de photos de nouveau ne avec tous les petits défauts auxquels on doit s’attendre (la jaunisse, les taches de naissances, le crane un peu difforme, les poils sur le dos et le visage, les bleus (a cause du passage dans le col) , les taches, les grosses testicules etc. etc. (une excellente chose d’après moi, ca évitera de stresser lorsque apercevrait mon petit homme pour la première fois, mais bon entre nous… c’est pas comme si y avait une option *repris ou échangé* quoi qu’il arrive… genre la bonne femme qui aperçoit son petit monstre tout couvert de vache qui rit (ou de *vernix* pour ceux qui préfère le terme scientifique de cet espèce de substance blanche qui recouvre le bébé lorsqu’il sort), et se tourne vers le docteur en déclarant *non désolé, finalement je ne vais pas le prendre*…

 

La dernière chose que je retiens de cette classe c’est toute la partie concernant la douleur… et surtout toutes les méthodes a portée pour faire passer le cauchemar de ces quelques heures… Outre la péridurale (qui consiste à injecter dans la colonne vertébrale un anesthésiant assez puissant pour rendre toute la partie concernée aussi sensible que nos gencives lorsqu’on se fait poser une couronne… et vu la gueule que je me tape et cette sensation de baver comme une grand mère de 100 ans, je préférerai éviter (mais bon on en reparlera lorsque ca fera des heures que je hurlerai de douleur))… Bref, y a aussi le gas hilarant (voila qui me semble déjà bien plus funky !) a dispo dans la chambre… et a utiliser a notre guise (ca, ca devrait nous occuper quelques 2 heures de plus) et puis y a la pethidine (un narcotique assez puissant, qu’on peut injecter toutes les 4 heures  (finalement avec un peu de bonne musique, quelques blagues bien débiles, mon gros pouff rouge (surement le siege dans lequel je me sens le *plus bien a mon aise*, une baignoire a bulles et tout plein de drogues a disposition, on devrait même pouvoir s’amuser un peu pendant ce fameux *travail* !)


Voila donc pour la dernière visite a hôpital avant le *grand jour*…

Voir les commentaires

2011-10-02T04:12:00+02:00

Ton arrivée approche...

Publié par petitjunior

Aujourd’hui, nous sommes allés a notre première classe en famille… *les cours d’accouchement*…  le voyage a L’Hôpital, les positions pour le travail (bizarrement, la position basique française: sur le dos les jambes en l’air, est ici déconseillée autant que possible – alors que le *squat* a l’africaine semble être privilégiée),  les démonstrations du passage de bébé par le col (ils ont faux bassin grandeur nature et un bébé en mousse…), et le DVD dune naissance (miam miam)… Bref, rien de bien nouveau (les livres que nous avions acheté sont finalement SUPER bien faits) mais tout cela nous rappelle que dans quelques semaines, ce sera notre tour (fiou !)…

 

Scott quant a lui a appris pas mal de choses (faut dire que la lecture du livre de grossesse est un efficace somnifère pour notre papa préféré) et puis nous sommes sortis avec une liste des choses que nous devons préparer pour le départ a la maternité :

 

-de la musique

-une bouillote

-une balle de tennis

-des clubs de golf (brillante contribution de ton papa…)

-snacks et jus de pomme

-dummys (quand j’ai demande a ton papa ce qu’il entendait par dummys, il ma explique qu’il s’agissait de mannequins prédécoupés dans du carton, histoire de remplacer la famille (ton papa adoooore me faire gober les définitions les plus grotesques, ce qui me vaut des situations aussi gênantes qu’hilarantes lorsque vient l’occasion de mettre en pratique ces nouveaux mots)…

-vêtements

-appareil photo et chargeur

-EMAILS ! (petite contribution de maman… donc la, tout le monde se fout de ma gueule – genre la meuf qui pense a envoyer une email en plein milieu du travail…)

-trousse de toilette

-Birth Plan (donc ca c’est le truc ou tu écris a quelle sauce tu veux être mangé… - moi j’ai retenu une chose : surtout en écrire le moins possible, histoire de se laisser la liberté d’improviser un peu en fonction du désastre...)

-maillot pour papa (donc la, y en a qui vont se demander : clubs de golfs, maillot de bain… la naissance en Australie c’est comme des vacances aux Caraïbes ou quoi ? Non en fait, il y a une baignoire spa a disposition dans chaque salle de travail)

-téléphones et chargeurs

-cartes a jouer (deuxième contribution (apparemment hilarante pour certains) de maman)…

-serviettes hygiéniques (histoire de gérer les saignements *importants* qui suivent les 2-4 jours après la naissance, mmhhh sympa…)

 

Jai également du expliquer a mon *birth partner* (Scott donc…) ce que j’attendais de lui pendant cette grande aventure… La encore, je me suis fait remarquée avec mes idées un peu décalées (selon certains sourires) :

-des blagues et des histoires

-de la patience

-plein de massage (histoire que j’ai au moins UNE bonne raison d’apprécier la durée du massacre…)

 

Bref, la semaine prochaine nous visiterons la maternité, les salles de travail, d’accouchement… Nous aborderons les différentes options d’antidouleur (depuis la péridurale au gas hilarant), les cas d’urgence (la césarienne), le rôle de notre obstétricien dans tout cela et enfin les *dos and dont’s* des premières semaines après la naissance…

 

 photo--3-.JPG

Grand moment pour bébé et maman, notre première baignade… Maman a adoré (après l’hilarité qui l’a saisit pendant les premières 5 minutes de brasse), quant a bébé, après quelques intenses réactions, a finalement tapé un bon gros sieston pendant que maman fournissait les efforts…

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog