PREMIERE PAGE DE VIE

"she loves to get her belly oot !.."

22 Mai 2011 , Rédigé par petitjunior

Lire la suite

Le 20 mai 2011, rencontre ‘détaillée’ avec Bébé…

20 Mai 2011 , Rédigé par petitjunior

Au programme d’aujourd’hui : échographie détaillée de Junzees (30 minutes de mensurations de sa colonne vertébrale, des os de ses cuisses, de ses mains, de la taille de son cœur et de son estomac, et même de la longueur de son petit nez).. Bébé est un peu plus calme que la dernière fois, il semble avoir le hoquet et adore croiser ses petites jambes !

 

Prise de sang pour maman également (par un docteur afghan…  quel éclectisme de cultures dans cette grossesse : un généraliste hollandais, un gynéco chinois et un laborantin afghan ! tout ça pour une crevette mi anglaise, mi française, née en terre Australe ! – ça promet un avenir de grand explorateur !).

 

Bébé est désormais présent dans toutes les pensées de maman… La nuit dernière, il a même été et rendre une petite visite à papa au pays des rêves…

Et d’avoir vu son cerveau aujourd’hui, des milliers de questions sont venus bouleverser le travail de maman : Sera-t-il coléreux, timide, câlin ?  Pleurera-t-il beaucoup ? Sera-t-il curieux ou plutôt rêveur ? Aura-t-il l’âme aventurière très peureux ?

 

Impatiemment attendu pour le 29 novembre 2011, Junior sera donc Sagittaire… Le neuvième signe du Zodiaque, gouverné par la planète Jupiter… Le Sagittaire est lie à l’élément classique du feu ; qu’il partage d’ailleurs avec le Bélier et le Lion.

 

Le Sagittaire est représenté par l'animal mythique du Centaure. Le Centaure symbolise ici la dualité qui caractérise le signe du sagittaire, symbole de la rencontre entre le côté matériel (ce qu’il y a  d’animal dans l’homme, son dynamisme biologique) et son côté spirituel (ce qu’il y a de divin en nous).

 

« Le Sagittaire est un bébé espiègle, gai (attends de voir la tête de Scottinou quand je vais lui dire ça!), agité et indépendant. Le contact avec les autres lui plait.
Pour lui, la vie est une aventure,
« bébé globetrotteur » il est capable de s'adapter à toutes les situations (Entre la mère et le bébé, j’en connais un qui n’a pas fini de s’arracher les cheveux!)  Toujours en éveil, il a soif de connaissances, et l’acquisition du langage et de la marche sont rapides chez lui (j’en connais un qui va pas kiffer ‘du tout’ que bébé apprenne vite à parler. Le français !). Il peut être calme, puis l’instant d’après, turbulent. Son signe est double : à la réflexion succèdera l’action. En l’entourant de chaleur humaine et d’amour, il trouvera son équilibre malgré cette ambivalence.


 

 Maman Lion et enfant Sagittaire...


Fille : Vos énergies se complètent et se ressemblent beaucoup. Son goût pour l’aventure et le risque fait de cette petite aventurière une véritable casse-cou et une tornade d’ardeur. Forte de ses convictions, elle n’hésite pas à vous tenir tête et relève le défi de vous imposer ses désirs. Votre autorité a souvent raison de vos conflits, et votre douceur entretient davantage la complicité évidente qui existe entre vous deux. Vous brillez chacune à votre façon, et vous aimez avec sincérité, parfois avec grand fracas…

Garçon : Vous le découvrez téméraire et aventurier dans l’âme, et partagez avec plaisir ses petits aventures. Votre flamme l’impressionne beaucoup, et il recherche à tout prix votre admiration. Pour vous il fait l’impossible, et vous met souvent au défi. Vos rapports de force sont éphémères mais prennent parfois de grandes proportions. Vos caractères volontaires se ressemblent beaucoup, et vous savez tous deux défendre vos positions respectives. Il vous aime et vous admire sincèrement avec force et passion, à coups de belles déclarations…

Lire la suite

Annoncer le Neureu Zevenement...

18 Mai 2011 , Rédigé par petitjunior

 

Ca y est les 12 premières semaines sont écoulées, le bidon commence sérieusement a gonfler les grandes déclarations ont donc commencées…

 

Comment annoncer l’arrivée de la vie en trois leçons :

La nonchalante : « mouais, ça va, le nouveau boulot mouais ça se passe plutôt bien... Ah au fait, je t’ai pas dit.. je suis enceinte… ouais sinon ce weekend on pensait aller a la pêche »

L’ahurie : « Tu ne devineras pas le truc incroyable qui m’est arrivé !... j’ai fait un test l’autre jour de grossesse.. et tu devineras jamais quoi ! il était positif !.. »

La rêveuse : « J’ai une grande nouvelle à t’annoncer, j’attends un petit bébé... »

 

Et bien sur, ma préférée, la Surprise Kinder (bon ceci dit, il faut se mettre en condition : au Pub, vendredi soir en sortant du boulot): «bon dis-moi, tu bois quoi bichette? // Euh, un jus de tomate ? // Un jus de KeuA ? qu’est-ce qui t’arrives ? t’es enceinte ou quoi ? // Oui !!! » Bon j’avoue, le coup n’est pas facile a réussir.. Mais jai testé, et l’effet est garanti !

 

 

Une fois la grande nouvelle annoncer, jaillissent les questions (diverses et plutôt colorées pour certaines):

- Vous vous y attendiez ? Non, non, je prends la pilule depuis 8 ans et un matin comme ça, j’ai fait un test de grossesse (juste pour le fun !) et Paf (des chocopics!) il était positif… le hasard comme par hasard!

- T’es a combien ? Bah, chui a 7 mois et demi, mais ça ne se voit pas trop…!

- Et.. tu vas accoucher en Australie ? Non, je pense qu’on fera surement ca au Swaziland, j’ai toujours rêver d’aller accoucher au Swaziland..

 

Hum hum, un peu de serieux.. M’Enfin ! Bref, me voila donc dans la *deuxième* grande étape de ces 9 mois d’aventures… (Enfin moi j’ai surtout hâte de pouvoir voler la place des vieilles dans le bus !!! mouaahahaha !!) 

 

Tout ca bien sur, en observant le petit bidon devenir de plus en plus rond (y a-t-il un moment où je vais commencer a pencher vers l’avant ???) avec un éblouissement inégalé … Parce que j’ai étudié sciences, appris a calculer la vitesse d’une pomme qui tombe d’une table, parle 3 langues étrangères, ai parcouru mille paysages et gouté a mille saveurs.. Mais là, j’avoue je suis bluffé !!! :-)

Lire la suite

Junior, super star du trempoline...

12 Mai 2011 , Rédigé par petitjunior

11.05.20112.jpg

11.05.20113.jpg

11.05.20116.jpg

Lire la suite

Pepette en cloque, saison 1, episode 2

11 Mai 2011 , Rédigé par petitjunior

Dans l’ordre des trois ‘B’…

 

BOULOT: Je n'ai encore rien annonce a mon patron (j'aime trop le suspense pour ne pas laisser durer un peu… mouahahaha !) – Je commence à préparer mon speech, partagée entre une irrésistible envie de faire une introduction comique du genre « vous ne devinerez jamais la dernière Surprise Kinder » ; ou une entrée en matière façon Causette « J’ai quelque-chose d’important à vous annoncer, dit-elle en baissant la tête, le regard fuyant et les joues rougies par la honte »… Bon ok, peut-être que pour une fois je devrais opter pour l’option « basique », on verra… On fera en fonction de l’humeur de l’instant (j’ai le droit, ‘chui enceinte ! d’abord !) « je n’arrive pas à croire que tu vas être Maman, tu as parfois la maturité et la folie spontanée d’un enfant de 6 ans ! » dit Scott a sa bien-aimée… lool

 

BIDON: Coté ‘bidon’, on s’arrondit doucement – « mais non, c'est juste les litres et les litres de bières que tu as bu qui commence ENFIN à se voir un peu !.. y a pas de raison !.. » clame Scott en observant mon bas ventre… Faut dire que c’est pas « un joli ventre qui s’arrondit harmonieusement » ; non non, c’est plutôt l’effet « Guiness » - tu sais, juste entre le moment où tu viens de t’enfiler 3 grosses pintes de Guinness et le moment où tu passes la porte des toilettes… charmant (et oui, la femme enceinte ne fait pas ‘toujours’ des métaphores ‘dentelles et layette’…). La femme enceinte est également partagée entre la joie de voir son bébé grandir, son bidon s’arrondir et sa disposition naturelle a être « belle et mince ». D’ailleurs, va falloir quand même que quelqu’un m’explique comment on peut « rester belle et sexy » lorsque qu’on grossit a vu d’œil, qu’on se déplace avec l’élégance d’un hippopotame, qu’on va pisser a peu près toutes les heures (et je vous passe les détails croustillants des risques d’hémorroïdes et des stocks de protège-slips qui ont envahi notre sac – glamour !) et qu’on se tape un visage de « Gobi » (si si, la femme enceinte est même bouffie du visage !), de belles cernes et même un peu d’acné pour celles qui ont de la chance (dont je fais allègrement partie !!!)… Et pour rajouter a tout ça un peu de charme, on a mal au cœur, on bAAiille (souvent !) et on est un ‘brin’ hysterico-lunatique… Et le comble dans tout ça, c’est que notre homme ne nous a jamais aussi SOUVENT répété combien on était « belle et magnifique » … non, non, l’amour ne rend pas aveugle !

 

BEBE : (toujours garder le plus intéressant pour la fin – Sispeinsse et rock N roll!): Je reviens tout juste de ma première visite chez le gynéco (ici pas de chaise de torture, étriers et Spectrum douloureux.. j’ai même garde mes bottes c’est pour dire...): prise de tension, et petite échographie ont suffi… Nous avons donc vu la petite crevette pour la deuxième fois… Enfin, il faudrait plutôt dire ‘le petit gambas’ du haut de ses 4 centimètres et demi! Cette fois le corps est très net (une grosse tête – c’est bien, il sera aussi intelligent que sa maman !), des petites jambes et des tout petits bras dont il semble déjà adorer nous montrer les gros muscles !!! Un super-actif le pitchoun’, ça sautait dans tous les sens là-dedans !... même le gynéco avait du mal à y croire… Je ne sais pas encore si on en fera un grand footballer mais une chose est sure c’est qu’on pourra toujours en tirer quelque chose en trampoline !!! Il a bien assimilé le fait que lorsqu’il pousse sur les parois du ventre de maman, ça rebondit… C’est son papi qui va être content, un hyperactif c’est bonnard ça pour aller a la foret ou monter des briques rouges… Entre sa petite bouille qui fait des bons dans tous les sens et le son de son petit cœur qui ressemble a un cheval au galop, Maman a bien failli payer sa larme…

Lire la suite

Le 5 mai, Jun’s a 72 jours…

6 Mai 2011 , Rédigé par petitjunior

72 jours que Jun’s (c’est le petit nom de Junior – oui, oui papa et maman sont déjà super gâteux !) a commencé sa petite révolution… Ce qui est plutôt cool c’est que les nausées se font rares (ou alors je me suis sacrement bien habituée !) – j’ai même pu boire un café aujourd’hui.. Tu rends compte !

 

Je commence doucement à lui faire son éducation alimentaire.. hier , il a decouvert le Morbier et la baguette au levain.. par contre coté sirotage, c’est toujours « tisane, sirop de grenadine et jus de pomme ».. C’est sûr avec un bon morceau de from’ton, c’est pas très classieux mais bon on s’y fait et puis je crois que Jun’s kifferait pas trop le p’tit canon de rouge (ca viendra!)– un jour il sirotera peut-être même des shots de vodka a 7h du matin dans un train direction Bratislava !...)

 

Le bidon s’arrondit tout doucement – inspecté avec soin chaque jour par Scott… Et à partir de ce weekend, il retourne au sport et au yoga !

 

Sinon côté ‘chiantise de la femme enceinte saison 1, épisode 2’ …

Il y a les envies… mouahahaha !!!... Des envies brusques de trucs complètement farfelus... Dans la famille ‘envies subites du premier trimestre’, je voudrais : « 1. Des œufs au the (ca c’est fait et passé) 2. Un Pan-bagnat (que j’ai réussi à improviser plus ou moins) ; 3. Des bonbons Haribo, et pas n’importe lesquels... Je veux ceux ou y’a les carrés de réglisses et le petites fraises rouges ; 4. Des Choco-Pops (je raffole du croustillant ; du coup je suis obligée de les manger cru, sans yaourt ! – les petits déjeuners sont.. Symphoniquement crunchy ! ca énerve tout le monde, c’est génial !) ; 5. Du pain au levain (trouvé !) ; et la dernière en date : 6. Du Munster (la, c’est un peu plus chaud mais je pars a la chasse ce weekend).

 

Bref, je m’en sors pas trop mal pour l’instant (a quand les envies de Michette de Valdeblore ou de Marron Suisse.. qu’on rigole un peu !)

 

 

 

Lire la suite

Junior fait ses debut sur le petit ecran :-)

5 Mai 2011 , Rédigé par petitjunior

Juns frame

7 semaines, 2 jours et 12.9 mm pour notre petite crevette....

Lire la suite