PREMIERE PAGE DE VIE

Le bidon, saison 1, episode 1

29 Avril 2011 , Rédigé par petitjunior

DSC00484.JPG ... Mais tout ca, cetait avant le drame bien sur !!!

Lire la suite

Le 19 avril, Junior flotte depuis 8 semaines…

22 Avril 2011 , Rédigé par petitjunior

O fatigue quand tu nous tiens ! Je m’habitue doucement à mon nouvel état de grand-mérisation avancé, à devoir m’assoir un instant dès que j’ai fait 5 minutes de marche ou que j’ai monté 20 escaliers, a bailler et rêver des sieste des 14h ou à taper des nuits de 9 heures en pleine semaine !.. Moi qui étais habituée à courrir 20 kilomètres par semaine, avec mon Body-Pump et mon yoga… inutile de dire que ça me fait tout drôle !!! L’hiver s’installe doucement de l’autre cote du globe, ce qui me donne une autre excellente raison d’enfiler mes grosses chaussettes, avec ma petite tisane (qui a bel et bien remplacer le petit verre de rouge) pour me glisser sous la couette !!! Entre ça, le surplus de câlins et les croissants le dimanche matin, y a quand même du bon a être enceinte…

 

Le long weekend de Pâques approche, nous avions prévu de partir vers la poussière rouge du centre des terres australes mais compte tenu de ma fâcheuse tendance du moment à être indécise, complètement imprévisible dans mes humeurs, mes envies ou encore à avoir une sensibilité à fleur de peau (oui, oui la femme enceinte est extrêmement chiante…), on s’est dit qu’il valait mieux éviter 4 jours de fatigue, de disputes interminables (« je t’avais dit de prendre a droite a la dernière intersection ! mais non, tu m’avais rien dit du tout !mais SSSiiiiii euh ! »), de risques (« ah ben voilà, le pneu est crevé, il nous reste quelques litres d’essence, une demi bouteille d’eau, il fait 40 degrés et le premier hameau de civilisation -si on peut appeler un hameau australien de l’Outback de la ‘civilisation’- est à 80 bornes… alors qu’est-ce qu’on fait maintenant superman ? ») (Et oui, la femme enceinte sait qu’elle a le droit d’être super chiante, qu’il ne faut pas la ‘froisser’ et elle en profite à fond!) Bref, pour toutes ces raisons et tant d’autres, on s’est dit que pour une fois, on allait essayer de ranger nos âmes d’aventuriers enragés au placard pour adopter moultes activités champêtres ‘raisonnables’ : balades en forets, piscine, peinture et barbecue… (on ira peut-etre meme jusqu'a tenter la pate a sel ! allez, soyons fous !)... Plus de soirées au pubs, plus une goutte d’alcool, plus de risques ou d’activités sportives violentes... Mais que la vie des gens prudents et raisonnables est chiante !

 

Aujourd’hui, Junior a donc 8 semaines et deux jours, il flotte toujours tranquilou dans sa p’tite bulle au fond de mon ventre ; il commence à faire quelques brasses mais vu qu’il est encore au stade de la sous-crevette il a donc largement la place de faire des longueurs sans déranger maman. Son cerveau commence à se développer (ça doit être pour ça que je suis si fatiguée, je dois être en train de fabriquer un pur Einstein!) ainsi que ses parties génitales (mais il est encore bien trop tôt pour distinguer quoique ce soit) ; il a ses petites paupières toutes formées mais il va falloir attendre encore des mois et des mois avant qu’elles ne s’ouvrent… Bref la p’tite 'pigne' de pain d’il y a deux semaines fait maintenant la taille d’une petite crevette de 3 centimètres J C’est un grand moment pour lui puisqu’il également en train de se subir sa premier transformation pour passer de l’état d’embryon a l’état de Sangoku (eu non de fœtus, m'enfin!)… Maman a également choisit le Nospital ou Junior verra le jour pour la première fois : le « Royal North Shore Hospital », la vraie classe américaine !..

 

Et ce soir, c’est moules frites pour maman et Junior J (quite a avoir mal au coeur, qu'au moins ce soit justifie !)

Lire la suite
Lire la suite

Le 15 avril, et gnagnagna et gneugneugneu …lorsque la gâterie profonde nous empare…

15 Avril 2011 , Rédigé par petitjunior

Je me mets enfin au clavier.. C’est parfait, ça va tomber pile-poil dans la tranche horaire ou je commence doucement à décrocher de mes cailloux, de ma segmentation client ou de mes projets de contamination  pour me consacrer a des pensées bien plus primitives « mon lit ; et si je me glissais « pas grillé » sous mon bureau pour un petit sieston, tu crois que quelqu’un remarquerait quelque-chose ? Et si je me faisais passer pour une Espagnole, tu crois que mon chef accepterait une petite sieste quotidienne « c’est la culture patron ! »… Rho….mon liiiiittt…. » Et oui, la pensée de la femme enceinte n’est pas toujours très profonde…

 

Donc après avoir bu et retenu (malgré les blagues) mon litre d’eau et demi.. je m’allonge enfin dans la salle d’examen… un peu de gel frais su’ l’bidon et en un instant, voilà l’junior qui fait ses premières à la télévision… Du haut de ses 12milimetres, niveau bêtises on devrait être encore tranquille un bon moment.. Il est la tranquille dans son p’tit œuf, avec son petit cœur (tres petit cœur) qui bat et sa petite tête toute mignonne.. Et oui, la femme enceinte a une fâcheuse tendance à la débilité profonde..

 

Le futur papa quant à lui se transforme en Monsieur Soleil : arriver à reconnaitre dans un haricot (en 2D noir et blanc - façon film de science-fiction des années 30) le futur Zinedine Zinedane, c’est quand même très fort! Ah ils sont forts les papas!...

 

7 semaines et 3 jours donc que junior a fait son nid au chaud, bien au fond de mon bassin… Mon mal de mer semble s’être considérablement atténué, j’ai même remarque un léger progrès niveau résistance urinaire.. Par contre je commence à me demander s’il ne va pas me sortir un petit Viet ou un petit Niakoue dans 7 mois… Je n’ai envie que de plats asiatiques (je me suis lancer dans la confection maison des œufs au thé, je train Scottinou dans le petits marches des bas-fonds de Chatswood pour trouver des baozi, je déjeune « crevettes vapeurs nouilles sautees », je dine « Jiaozi », et ce soir petit resto Jap’ « sushi, teppanyaki and rock and roll ».

 

Grande nouvelle aujourd’hui, Junior ne sera pas Australien (tant pis, il ne sera donc pas chasseur de crocodile ou éleveur de kangourous) franco-britannique…

2 nationalités, 2 langues, ne de l’autre cote du globe, en voilà une originale façon de commencer son histoire de vie…

Reste plus qu’à annoncer a « pépé » qu’il va être grand père d’un petit rosbif !...

 

Demain 7 semaines et 4 jours, nous partons a la recherche d’un nid douillet pour notre petite famille…

Lire la suite

Le 14 avril, quand impatience et appréhension se mélangent…

15 Avril 2011 , Rédigé par petitjunior

Bon ben nous y voilà, dans quelques heures je vais ‘peut-être’ pour la toute première fois, apercevoir la ganache de junior, bon il me faudra déjà avaler un litre et demi d’eau avant l’échographie (ou « l’Ultra Sound » comme il l’appelle ici – un joli jeu de mot anglophone que je vais devoir laisser passer en français)…  ce n’est tant pas la quantité de liquide à avaler qui m’inquiète (« no worries mate »), par contre retenir tout ça pendant 2 heures, ça promet d’être « olympique » (et oui ! la femme enceinte a la fâcheuse tendance de devenir une ‘machine a pisser’)

Lire la suite

Le 11 avril 2011… La vie est surprenante, elle nous prepare toujours mille surprises, mille nouvelles inatendues..

11 Avril 2011 , Rédigé par petitjunior

Et c’est ainsi que le 3 avril 2011, je decouvre avec emotion la petite barre positive de mon test de grossesse… Y’a des instants dans la vie qui semblent un peu irreels, on est la, avec son petit pot en plastique plein de pisse, on s’en ait meme mis un peu plein les doigts (parce que pour ceux qui n’ont jamais fait ou ne feront jamais – le test de grossesse ‘fait maison’ a la IKEA ca consiste a tenter de pisser dans un petit pot en plastique (et quand je dis ‘petit’, je pese mes mots), en essayant de ne pas le remplir avec les quelques premieres secondes de pisse (comme si l’opration n’etait pas deja assez compliquee), et j’avoue la gente feminine est encore TRES TRES loin de pouvoir ecrire son nom en pissant dans la neige.. puis une fois le petit pot remplit, il faut plonger un minuscule petit batonnet en papier (pendant exactement 20 secondes, et pas trop profont dans le petit pot) bref, la probabilite de ne pas s’en foutre plein les doigts est quand meme tres, tres faible. Bref, tu te retrouves la, avec ton pantalon au niveau des genoux (parce que bon avec tout ca, t’a quand meme pas ‘en plus’ reussit a te rhabiller (je veux bien que la femme soit douee a accomplir plusieurs taches en meme temps, mais y a des limites !), a quelques cms de tes toilettes, avec ton petit pot et tes doigts senteur pisse, et c’est dans cette cocasse situation que tu apprends pour la premiere fois que tu vas etre maman ! Ca promet pour la suite !

 

Donc me voila parti pour 9 mois de gueule de bois.. d’acne, de kilos en trop, de seins trop lourds, de visites chez le medecin et de sautes d’humeur constantes.. et malgre tout cela, je crois que c’est un des plus instants les plus intensement heureux de ma vie..

 

Avant d’etre enceinte je pensais « bah toutes ces histoires de nausees, d’envies de fraises ou de sandwiches au sucre, tous ces caprices c’est un truc de femmelettes, encore une belle occasion de faire leurs interessantes ou de se faire poupouner par leurs hommes... » ; maintenant que je suis enceinte je pense « merde, y’en a encore pour longtemps l’impression d’etre sur un bateau (en pleine mer) du matin au soir, le reveil avec un delicieux gout metallique sur la langue, les coups de fatigue brusques a partir de 14 heures (et quand je dis ‘brusques’ j’entend : je reve literalement de mon lit depuis mon bureau...), d’aller-retours au toilettes (a tel point que je suis sure que mes nouveaux collegues dans le couloir qui menent aux toilettes doivent maintenant penser que je suis une totale cocaine-adicte..), et surtout la « chantise constante et completement insensee» :  laisse moi dormir de ce cote, ah puis non plutot dans ce sens ; j’ai faim, ah puis non en fait j’ai pas faim du tout, j’ai mal au coeur ; vas m’acheter un croissant, beurk j’ai envie de vomir ; je veux rentrer en France, je suis contente d’avoir mon enfant en Australie quand meme ; mon boulot me soule, je veux continuer a travailler ; tiens je vais pleurer un peu et puis hop, je rigole... Qu’est ce que c’est chiant d’etre enceinte.. Je m’auto-saoule, c’est pour dire...

 

Il y a les premiers instants d’exctase et puis on s’habitue a etre deux.. c’est marrant comme un enfant ca prend tout de suite sa place, tout naturellement. Je pense a bebe lorsque je choisis ce que je vais manger, je pense a bebe lorsque je suis en voiture, lorsque je fais du velo, je pense a bebe lorsque je vois ma poitrine dans la glace... Et le plus incroyable c’est que je vois des femmes enceintes, des boutchous et des poussettes PARTOUT.. c’est comme si d’un coup la terre entiere s’etait transformee en creche !!!

 

Et puis je pense aux prenoms de bebe :

Luca, Theo, James, Leo

Luna, Eva, Chloe, Ines, Anais, Elisa, Oceane

 

Jeudi soir je vais faire ma premiere echographie.. C’est la premiere fois que je vais voir bebe.. je suis tres impatiente...

 

Lire la suite