Archives

2012-12-03T20:54:00+01:00

un petit article que j'avais envie de partager ici...

Publié par Adam

Les mères que j’ai envie de buter


Ce matin à l’école, une maman m’a demandé ce que mon fils avait fait pendant les vacances. Je lui ai dit « une semaine avec moi et une semaine en colo« .

Elle m’a regardée avec ce regard de méchante sorcière trop moche qui pue (comme dirait ma fille) et m’a juste dit « Mais il est trop spé ton fils« .

« Spé » en langage de méchante sorcière trop moche qui pue ça veut dire « spécial », « bizarre ».

J’avais envie de sortir mon gourdin pour l’assommer devant l’école à 8h20.

Il y a dans ma vie de jeune maman, d’autres mamans que j’ai eu envie de frapper : celle qui te donne des conseils sur comment allaiter ton bébé alors qu’elle n’a jamais allaité, celle qui te dit que ses enfants à elle sont les plus merveilleux du monde « objectivement » (alors que toi tu sais que ce sont les tiens. Objectivement), celle qui te dit l’air outré « comment mais quoi ? Tu donnes du chocolat à ton bébé de 8 mois. ? Mais c’est grave tu sais ? Il peut mourir !« , celle qui te donne des conseils d’éducation, celle qui estime que la télé c’est pour les enfants débiles car les siens lisaient Kant à 6 mois,  celle qui trouve que tu fais tout mal, celle qui te reproche de prendre une baby-sitter alors que tu peux rester à la maison, celle qui trouve que tu ne les couvres pas assez (ok j’avoue, ça c’est ma mère à moi), celle qui te juge car tu as eu recours à une péridurale alors qu’elle a accouché dans la souffrance par choix, celle qui trouve ça dingue de donner à manger des nouilles deux fois par semaines car elle mange bio,  celle qui crie au scandale quand tu admets que tu as envie de souffler un peu et que les enfants c’est parfois fatigant.

Bref, à toutes ces mères et à celle de ce matin, je dis MERDE !

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog