2011-07-11T21:49:00+02:00

Le 11 juillet, inscription à l’Ho’S’pital australien…

Publié par petitjunior

La route vers L’Adventist Hospital est longue et semble égarée dans une forêt de grands eucalyptus… Le genre de route ou l’idée de rencontrer un wombat (ou plutôt devrais-je dire de ‘fracasser’ le nouveau pare-choc…) n’est absolument pas farfelue… L’hôpital se trouve a ‘Wahroonga’, une des ‘suburb’ dans le North Shore (la region au nord de Sydney). Le mot est aborigène et veut dire « Our home ». C’est immense et nous avons du mal à trouver l’entrée. Finalement nous arrivons à la maternité, ça sent bon le lait pour bébé et les murs sont recouverts de petites plaques métalliques en forme d’oursons ou sont inscrits le nom de chaque bébé qui a vu le jour dans ces couloirs… rassurant (vu la gueule de certains centres médicaux australiens (avec la moquette façon années 60 qui va bien), j’avoue que je me sens un peu rassurée). Choisir un hôpital en Australie n’est pas une mince affaire... Vu que la santé est ici un commerce aussi profitable que la restauration ou l’immobilier, difficile de prendre des décisions sans craindre de se faire plumer comme des pigeons (tu te pointes chez le dentiste avec une carie, tu ressors avec un dentier en or)... Je m’en remets donc à mon obstétricien, Dr Chang le niaquoué, et choisit le seul hôpital ou il pratique… En remerciant le ciel d’avoir une assurance privée qui déchire... Nous remplissons tout un tas de paperasses (j’adore remplir le questionnaire sur mon passe médical en anglais – je connais la moitié des mots et Scott semble à peu près aussi captivé que si je lui demandais son avis sur la couleur de mes nouvelles bottes…) nous nous inscrivons également aux classes de préparation à la naissance (prévues pour octobre). La sage-femme nous explique que nous resterons 4 nuits à l’hôpital après la naissance. Nous aurons une chambre avec salle de bain privée et j’aurais accès à tout un tas de cours et travaux pratiques afin d’apprendre à m’occuper de notre petit trésor… Et pour ceux qui se demandent combien tout ce petit pactole doré va couter (à l’assurance) : il y en a pour 10,000 dollars (ah c’est sûr, c’est moins économique que la bonne vieille paille de la yourte mongole…)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> Coucou, moi j'aurai choisi la yourth, jésus est bien né dans une étable, entre l'âne et le boeuf ! C'est comme cela que l'on crée les grandes destinées ! LOL Ce sera pour le prochain.Bisous, Papa<br /> <br /> <br />
Répondre
P
C Bon jai trouve! Sur mon 'project de naissance' je noterai: "cd des bruitages de la ferme Et decor 'erable' avec paille, ane, boeuf Et odeur de fromage qui va bien"
B
<br /> Cool tu vas avoir une naissance VIP...c'est parfait. Je suis si impatiente de faire ta connaissance petit bout, tu peux pas imaginer. Continues de ne pas faire de mal à ta maman et grandis bien au<br /> chaud au fond de son ventre. dehors tu vas avoir des grands parents totalement gâteux, tu auras tous les droits.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog