PREMIERE PAGE DE VIE

Le 14 octobre 2011, en mode couve ! petit ange commence a en avoir marre du ventre de maman...

12 Octobre 2011 , Rédigé par petitjunior

Journée entre lit et canapé hier, ça fait du bien (je sens la tête de mon fils descendre doucement (entre la gêne à respirer et les coups de pieds dans les cotes, je garde un *agreable souvenir* de son petit séjour en haut).

Ma visite - 33 semaines – chez l’obstétricien a semé un peu de panique dans mon quotidien si relax de gros bidon… 

Allez, lançons nous dans quelques explications anatomiques…

 

cervix.gif.jpg

Donc en gros, moi je suis au stade B (le problème c’est qua 33 – 34 semaines de grossesse, je devrais pas être en dessous de 2,5 cm.. et moi, je suis a 2,2 cm.. ). Rien de dramatique, chez certaines femmes, le passage entre le stade B et le stade C peut prendre des semaines, mais ca peut aussi prendre 2 jours… donc si je comprend bien, je vais pas FORCEMENT accoucher demain matin, mais je dois me reposer si je veux que mon petit trésor reste encore un peu au chaud…

Le docteur m’a également filé de la progestérone (j’aurais préfère des m&ms moi) que je prends sous forme de petites ovules (bon appétit bien sur !), ca sert a renforcer le muscle en question, pour pas qu’il se raccourcisse trop vite…

12.10.2011.jpg

La petite merveille quant à elle bouge beaucoup...  Il reconnait désormais mes mains, celle de son papa et réagit différemment en fonction. Son petit cœur bat toujours la chamade et il fait toujours bien marrer le docteur (je ne sais pas trop pourquoi, le docteur a toujours l’air d’en voir beaucoup plus que nous sur les échographies mais en tout cas, jadore voir le docteur se marrer...).

 

Il prend du poids rapidement pendant ces dernières semaines donc faut juste qu’il patiente encore 10 ou 15 jours et il devrait etre a point pour eviter la prematurite...

 

Sinon, on a reçu un colis hier... ouvert (saucisson disparu ! damn it !) mais par contre le fromage a déjà empesté toute la maison (et Scott n’arrive toujours pas à comprendre comment cette odeur peut me faire saliver.. lui, il a l’impression qu’on a tué un mouton et qu’on l’a laissé dans la salle à manger pendant quelques jours...). Je n’ai pas pu résister à la tentation de manger un petit morceau de camembert mais vite regretté (on nous crie partout d’éviter absolument le camembert pendant la grossesse, donc le camembert qui s’est tape Nice-Sydney.. hum !). La listériose ne résiste pas a la cuisson du coup Scott m’a fait une pizza maison au camembert hier soir (avec des olives et tout !).. miam miam ! et ce matin je me suis fait un petit déjeuner de Princesse (cafe et Princes de Lu  J miam miam !) 

Tiens jen profite pour faire partager une bonne connerie (Ah cest ca davoir le col qui se racourcit > on fait beaucoup de canape/lit > de longues heures sur youtube... et on trouve donc tous pleins de conneries plus connes les unes que les autres !)

 

J’ai profité de cette bonne odeur de fromage (ah le morbien qui a tape 17 000 kms, cest quelque chose !) pour me lancer dans les lessives de bebe (ce petit a déjà plus de fringues que nous deux réunis !). Je me suis egalement fait peur en enlevant une a une TOUTES les petites etiquettes (grande psychopathe).

La chambre de petit tresor sent super bon, c’est si mignon qu’on y fait de régulières petites visites, pour le plaisir des yeux et du cœur J

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article