PREMIERE PAGE DE VIE

Le 9 Juin 2011, étrange bouleversements…

12 Juin 2011 , Rédigé par petitjunior

C’est quand même incroyablement envoutant que de concevoir un enfant…

 

… On se souvient des matins dessins animés, des lèvres couvertes de Yop et des doigts encore tout collants des petits biscuits à l’Orange…

… On se souvient des difficiles repas ou nous étions partages entre la fascination de la légende et la crainte qu’il y est vraiment un loup dans la cage d’escaliers de l’immeuble…

… On se souvient de nos cabanes dans des contrées merveilleuses et de ces matinées passées a remplir des brouettes de cailloux…

Puis … De nos chevauchées fantastiques en Scooter ou nous tentions des trajets toujours plus longs, toujours plus dangereux…

…De ces belles journées plage (ou nous essayions d‘oublier un instant que le lycée

… On se souvient de nos précieuses réunions du soir ou, dans ce nuage de fumée épaisse, nous tissions des rêves de vies avec cette illusion de l’enfance qui vit encore dans les esprits des adolescents…

 

Et on comprend enfin que tout cela est derrière, passé. On regarde cet enfant marcher, cet adolescent discuter, et on sent tout au plus profond de note être, qu’on est devenu mère…

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

barucchi 13/06/2011 11:27


Nostalgie quand tu nous tient! Mais après il y a aussi les mêmes souvenirs, c'est juste les acteurs qui changent. Bientôt ce sera le sourire malicieux de junior plein de confiture ou avec ce brin
de crainte dans les yeux quand il va regarder ET ou boua né!!!