PREMIERE PAGE DE VIE

Le 2 novembre 2011, retour chez Dr Chang !

2 Novembre 2011 , Rédigé par petitjunior

Le soleil brille aujourd’hui et me charge les batteries en énergie… c’est donc avec un sourire radieux et un croissant chaud a la main que nous arrivons au bureau…

Ton arrivée se rapproche à grands et rapides pas et me force donc à essayer tant bien que mal de finaliser mes projets de fin d’année : le Calendrier DP, le cocktail de Noel, les cartes de vœux, la dernière Newsletter, les brochures, le site Internet, le plan Pub pour 2012.. bref.. pas trop le temps de voir passer la matinée !...

Puis nous filons ENFIN chez Dr Chang…

Je crois qu’il est grand temps de présenter le Dr Chang…

Alors déjà le Dr Chang parle trois langues couramment : l’anglais, le mandarin et le cantonais ! Il fait ses études en Australie et se spécialise entre autres dans L'obstétrique à hauts risques, et l’échographie. Apres avoir vécu quelques temps a Londres, il revient enfin a Sydney et consulte dans 3 cabinets différents (dont le mien a Eastwood.. La suburb ou a été découverte la Granny Smith (je sais on sen fout, mais c’était loccaz ou jamais de la caser celle la !))

On adore le Dr Chang :

- pour sa façon bien a lui d’avoir toujours cet air super stressé, tellement impliqué que c’en est rassurant (il stresse déjà bien assez tout seul pour que je m’inquiète de quoi que ce soit… lol)

- pour dire *it’s sort of…* a presque toutes ces phrases…

- pour son sourire candide et ses petits pouffements a chaque fois qu’il aperçoit le visage de petit filou !

-pour sa pudeur naturelle et son soutien invariable dans tous mes projets et envies depuis 9 mois…

Dr-Terry-Chang.JPG

 

Tension de maman : normale ; Cœur de bébé : 159 bpm

Dr Chang nous explique que nous avons eu le *Show*… (pas encore de ce monde et déjà il donne déjà des spectacles mon p’tit filou ! Une vraie vedette!)… le pré-travail a donc commence et bébé peut désormais arriver dune minute a l’autre…

Le *Show*, c’est en fait la perte du bouchon qui protège le petit monde de bébé du monde extérieur… il se détache doucement à la fin de la grossesse (parfois d’un coup, parfois en plusieurs fois, parfois incolore, parfois plus exotique…) et indique le col se rétrécit, que les muscles sont en train de se ramollir et que le bassin travaille …

Prochaine étape : *cassage des eaux* comme on dit en Ingless et contractions… D’ici la, je peux continuer ma petite vie de grosse tranquille, tout en gardant a l’esprit que mon bébé peut débarquer a tout moment (en même temps, je vois pas trop comment je pourrais l’oublier ne serait-ce qu’une seule seconde celui la !)

Dr Chang en costard se met a 4 pates pour nous montrer quelques exercices (il déchire vraiment ce docteur !)…Facile ! C’est la position yogique du chat… Notre vedette n’est pas vraiment dans la position idéale pour sortir de sa bulle donc on va essayer de le retourner doucement histoire qu’il puisse s’engager vers la sortie tranquilou et assurer a maman la naissance naturelle quelle souhaite…

Nous rentrons réconfortée et attisée en même temps, tout va bien et bébé sera bientôt la !!!

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article