2011-04-22T08:01:00+02:00

Le 19 avril, Junior flotte depuis 8 semaines…

Publié par petitjunior

O fatigue quand tu nous tiens ! Je m’habitue doucement à mon nouvel état de grand-mérisation avancé, à devoir m’assoir un instant dès que j’ai fait 5 minutes de marche ou que j’ai monté 20 escaliers, a bailler et rêver des sieste des 14h ou à taper des nuits de 9 heures en pleine semaine !.. Moi qui étais habituée à courrir 20 kilomètres par semaine, avec mon Body-Pump et mon yoga… inutile de dire que ça me fait tout drôle !!! L’hiver s’installe doucement de l’autre cote du globe, ce qui me donne une autre excellente raison d’enfiler mes grosses chaussettes, avec ma petite tisane (qui a bel et bien remplacer le petit verre de rouge) pour me glisser sous la couette !!! Entre ça, le surplus de câlins et les croissants le dimanche matin, y a quand même du bon a être enceinte…

 

Le long weekend de Pâques approche, nous avions prévu de partir vers la poussière rouge du centre des terres australes mais compte tenu de ma fâcheuse tendance du moment à être indécise, complètement imprévisible dans mes humeurs, mes envies ou encore à avoir une sensibilité à fleur de peau (oui, oui la femme enceinte est extrêmement chiante…), on s’est dit qu’il valait mieux éviter 4 jours de fatigue, de disputes interminables (« je t’avais dit de prendre a droite a la dernière intersection ! mais non, tu m’avais rien dit du tout !mais SSSiiiiii euh ! »), de risques (« ah ben voilà, le pneu est crevé, il nous reste quelques litres d’essence, une demi bouteille d’eau, il fait 40 degrés et le premier hameau de civilisation -si on peut appeler un hameau australien de l’Outback de la ‘civilisation’- est à 80 bornes… alors qu’est-ce qu’on fait maintenant superman ? ») (Et oui, la femme enceinte sait qu’elle a le droit d’être super chiante, qu’il ne faut pas la ‘froisser’ et elle en profite à fond!) Bref, pour toutes ces raisons et tant d’autres, on s’est dit que pour une fois, on allait essayer de ranger nos âmes d’aventuriers enragés au placard pour adopter moultes activités champêtres ‘raisonnables’ : balades en forets, piscine, peinture et barbecue… (on ira peut-etre meme jusqu'a tenter la pate a sel ! allez, soyons fous !)... Plus de soirées au pubs, plus une goutte d’alcool, plus de risques ou d’activités sportives violentes... Mais que la vie des gens prudents et raisonnables est chiante !

 

Aujourd’hui, Junior a donc 8 semaines et deux jours, il flotte toujours tranquilou dans sa p’tite bulle au fond de mon ventre ; il commence à faire quelques brasses mais vu qu’il est encore au stade de la sous-crevette il a donc largement la place de faire des longueurs sans déranger maman. Son cerveau commence à se développer (ça doit être pour ça que je suis si fatiguée, je dois être en train de fabriquer un pur Einstein!) ainsi que ses parties génitales (mais il est encore bien trop tôt pour distinguer quoique ce soit) ; il a ses petites paupières toutes formées mais il va falloir attendre encore des mois et des mois avant qu’elles ne s’ouvrent… Bref la p’tite 'pigne' de pain d’il y a deux semaines fait maintenant la taille d’une petite crevette de 3 centimètres J C’est un grand moment pour lui puisqu’il également en train de se subir sa premier transformation pour passer de l’état d’embryon a l’état de Sangoku (eu non de fœtus, m'enfin!)… Maman a également choisit le Nospital ou Junior verra le jour pour la première fois : le « Royal North Shore Hospital », la vraie classe américaine !..

 

Et ce soir, c’est moules frites pour maman et Junior J (quite a avoir mal au coeur, qu'au moins ce soit justifie !)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog