PREMIERE PAGE DE VIE

36eme semaine, dernière ligne droite...

27 Octobre 2011 , Rédigé par petitjunior

Rendez-vous tant attendu avec Dr Chang hier… après ces deux semaines d’angoisse (pas moyen de faire trois pas sans avoir peur d’accoucher au bord du chemin), jamais un rendez-vous médical (surtout lorsqu’il s’agit d’un examen gynéco, dune frotti et dune piquouse) ne ma fait autant PLAISIR ! Bref, ma tension est normale (toujours un peu basse… on est reggae-raga ou on lest pas !), je m’installe pour observer bébé…


Chui Po bien a mon aise sur ce siège aujourd’hui… Dr Chang se marre… Ah mais vous avez des contractions me dit-il ! Et puis baby sen donne a cœur joie avec les coups de pieds ce matin ! (Ah ben c’est sur que si quelqu’un essaye de se rejouer la coupe du monde dans mon ventre, je comprends mieux pourquoi jetais pas tres confort ce matin !)… On écoute le petit cœur de bébé battre… on mesure sa tête et son ventre (estimation = 36 semaines et 2 jours.. le bougre ! Oh ! tu veux pas arrêter de grandir un peu !!!) Mesure du col : 2,65 cm (mais c’est vivant cette bête la ?)

 

Petit injection d’anti-D dans le bras (donc ca pour ceux qui savent pas c’est ce qu’on injecte aux engrossées à rhésus négatif ; c’est pour éviter de faire une allergie (ou plutôt un rejet) du bébé (enfin pas vraiment de celui-là, mais d’un éventuel prochain)… moi j’ai envie de dire : ca fait des millénaires que la race humaine se reproduit sans anti-D... et vu les soucis de surpopulation qu’on a sur la planète, je me demande vraiment qui c’est le scientifique qui a pondu cette injection (enfin bref, si je peux éviter une allergie a la future petit sœur, c’est mieux ! c’est pas comme si on avait pas déjà assez de merdes a gérer pendant la grossesse !). Et pour finir en beauté, petit frotti improvisé… qui me conforte dans l’idée que nos gynécos français sont de grands schizophréniques sadiques… Ici le terrible frotti (celui qui fait tout froid, et un grand bruit de clac !) ben c un petit test au coton tige, qu’on nous envoie faire toute seule au toilettes comme des grandes ! Non mais sérieux ! si je rentre en France un jour, je mets le gynéco dans la valise, c’est sur !

 

Voila donc notre docteur rassuré, bébé peut arriver demain matin... il sera en pleine forme… Quant a maman, elle peut reprendre son rythme de grosse normal… petite marche, shopping, plage, conduite et même boulot… Bébé il débarquera un peu quand IL AURA décidé de toute façon! Sa tête étant tres basse, il est probable que:

1. Il arrive un peu avant l’heure

2. Je perde les eaux avant même de ressentir la première contraction (Audrey va telle réussir a nous faire une perte des eaux digne de Hollywood ? supermarché ? restaurant ? ) affaire a suivre....hihihihi!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article