2011-05-11T06:46:00+02:00

Pepette en cloque, saison 1, episode 2

Publié par petitjunior

Dans l’ordre des trois ‘B’…

 

BOULOT: Je n'ai encore rien annonce a mon patron (j'aime trop le suspense pour ne pas laisser durer un peu… mouahahaha !) – Je commence à préparer mon speech, partagée entre une irrésistible envie de faire une introduction comique du genre « vous ne devinerez jamais la dernière Surprise Kinder » ; ou une entrée en matière façon Causette « J’ai quelque-chose d’important à vous annoncer, dit-elle en baissant la tête, le regard fuyant et les joues rougies par la honte »… Bon ok, peut-être que pour une fois je devrais opter pour l’option « basique », on verra… On fera en fonction de l’humeur de l’instant (j’ai le droit, ‘chui enceinte ! d’abord !) « je n’arrive pas à croire que tu vas être Maman, tu as parfois la maturité et la folie spontanée d’un enfant de 6 ans ! » dit Scott a sa bien-aimée… lool

 

BIDON: Coté ‘bidon’, on s’arrondit doucement – « mais non, c'est juste les litres et les litres de bières que tu as bu qui commence ENFIN à se voir un peu !.. y a pas de raison !.. » clame Scott en observant mon bas ventre… Faut dire que c’est pas « un joli ventre qui s’arrondit harmonieusement » ; non non, c’est plutôt l’effet « Guiness » - tu sais, juste entre le moment où tu viens de t’enfiler 3 grosses pintes de Guinness et le moment où tu passes la porte des toilettes… charmant (et oui, la femme enceinte ne fait pas ‘toujours’ des métaphores ‘dentelles et layette’…). La femme enceinte est également partagée entre la joie de voir son bébé grandir, son bidon s’arrondir et sa disposition naturelle a être « belle et mince ». D’ailleurs, va falloir quand même que quelqu’un m’explique comment on peut « rester belle et sexy » lorsque qu’on grossit a vu d’œil, qu’on se déplace avec l’élégance d’un hippopotame, qu’on va pisser a peu près toutes les heures (et je vous passe les détails croustillants des risques d’hémorroïdes et des stocks de protège-slips qui ont envahi notre sac – glamour !) et qu’on se tape un visage de « Gobi » (si si, la femme enceinte est même bouffie du visage !), de belles cernes et même un peu d’acné pour celles qui ont de la chance (dont je fais allègrement partie !!!)… Et pour rajouter a tout ça un peu de charme, on a mal au cœur, on bAAiille (souvent !) et on est un ‘brin’ hysterico-lunatique… Et le comble dans tout ça, c’est que notre homme ne nous a jamais aussi SOUVENT répété combien on était « belle et magnifique » … non, non, l’amour ne rend pas aveugle !

 

BEBE : (toujours garder le plus intéressant pour la fin – Sispeinsse et rock N roll!): Je reviens tout juste de ma première visite chez le gynéco (ici pas de chaise de torture, étriers et Spectrum douloureux.. j’ai même garde mes bottes c’est pour dire...): prise de tension, et petite échographie ont suffi… Nous avons donc vu la petite crevette pour la deuxième fois… Enfin, il faudrait plutôt dire ‘le petit gambas’ du haut de ses 4 centimètres et demi! Cette fois le corps est très net (une grosse tête – c’est bien, il sera aussi intelligent que sa maman !), des petites jambes et des tout petits bras dont il semble déjà adorer nous montrer les gros muscles !!! Un super-actif le pitchoun’, ça sautait dans tous les sens là-dedans !... même le gynéco avait du mal à y croire… Je ne sais pas encore si on en fera un grand footballer mais une chose est sure c’est qu’on pourra toujours en tirer quelque chose en trampoline !!! Il a bien assimilé le fait que lorsqu’il pousse sur les parois du ventre de maman, ça rebondit… C’est son papi qui va être content, un hyperactif c’est bonnard ça pour aller a la foret ou monter des briques rouges… Entre sa petite bouille qui fait des bons dans tous les sens et le son de son petit cœur qui ressemble a un cheval au galop, Maman a bien failli payer sa larme…

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Meg 12/05/2011 19:39


Bah bravo, c'est moi qui vient de la lâcher, la larme !
Rha je te jure, on est pas sorti d'la berge avec c'te histoire là... (Grand sourire).
Bisous pepouninette!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog